49ème sommet de la CEDEAO : le message de Patrice Talon à...

49ème sommet de la CEDEAO : le message de Patrice Talon à Dakar.

1
PARTAGER

Grâce au dynamisme des services de communication de la présidence sénégalaise, nous avions eu les premières images de la descente du président Patrice Talon au Sénégal où il participe au 49ème sommet de la CEDEAO.

A cette rencontre, le président du Bénin va soumettre à ses homologues, une préoccupation majeur qui constitue un véritable obstacle à l’intégration ouest africaine. Le président parlera de sécurité, du terrorisme et des grands défis qui attendent les pays de l’Afrique subsaharienne pour faire face à ce problème.
Boko haram continue de dicter sa loi dans la sous région. La secte recule du Nigeria et vient de frapper au Niger,avec une cinquantaine de morts selon l’AFP.

Depuis 60 jours que Patrice Talon est au pouvoir, il y a un retour en force de l’insécurité au Bénin avec des braquages meurtriers qui ont coûté la vie à des citoyens. D’importantes sommes ont été emportées pendant ces braquages dont le plus criard est celui d’une société de transfert d’argent dont un agent a emporté plusieurs centaines de millions.
Au terme de ces assises d’importantes décisions sont attendues par les pays concernés qui sont décidés à combattre l’insécurité et le terrorisme.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. JE PRIE L’ÉTERNEL DIEU TOUT-PUISSANT PAR JÉSUS-CHRIST MON SEIGNEUR DE L’AIDER QUOTIDIENNEMENT À BIEN ACCOMPLIR LA TÂCHE QUI LUI EST ASSIGNÉE AMEN

LAISSER UN COMMENTAIRE