2ème tour du scrutin présidentiel: La Cena confirme la victoire de Patrice...

2ème tour du scrutin présidentiel: La Cena confirme la victoire de Patrice Talon

0
PARTAGER

La commission électorale nationale autonome (Céna) a confirmé dans la journée de ce lundi 21 mars 2015 les premiers chiffres issus des urnes et publiés dès le dépouillement sur les réseaux sociaux et par l’Institut béninois de sondage. C’était par la voix de son président Emmanuel Tiando et ceci en direct sur les Le a annoncé les grandes tendances en direct sur les chaines de télévision nationale (Ortb) et Golfe Tv Africa.
En attendant les sept sages de la Cour Constitutionnelle, on retiendra du coté de la Cena que le taux de participation est 65, 57%. et selon les grandes tendances le candidat Patrice Talon a récolté 65,39% des suffrages exprimés tandis que son challenger Lionel Zinsou en a eu 34,61%. Selon toujours la Cena, les dépouillements continuent dans certains départements et il reste près de 56 arrondissements qui ne sont pas pris en compte.
Jean-Marc Aurèle AGOSSOU

Suite à sa brillante élection: le président François Hollande félicite son homologue Patrice Talon

Marc KOSSOU

L’Hexagone a félicité l’élection de Patrice Talon à la tête du Bénin. En effet, tout juste après la communication des grandes tendances du 2nd tour par la Céna, l’Elysée à travers un communiqué de presse, a félicité celui qui prendra les rênes du pouvoir à partir du 06 avril 2016. «François Hollande adresse au Président élu du Bénin, M. Patrice Talon, ses meilleurs vœux de réussite dans l’exercice de son prochain mandat », tel est l’essentiel du Président de la République française, François Hollande à l’endroit du tout nouveau successeur de Boni Yayi. Tout en se félicitant du déroulement pacifique du scrutin et de la mobilisation citoyenne observée à cette occasion qui confirme la solidité de la démocratie béninoise, le chef de l’Etat français, François Hollande a marqué son souhait de poursuivre avec les nouvelles autorités de Cotonou la très bonne coopération mise en place entre la France et le Bénin.

Lire le communiqué :

Communiqué de presse de l’Élysée

Publié le 21 Mars 2016 sur le site de l’Élysée

«François Hollande adresse au Président élu du Bénin, M. Patrice Talon, ses meilleurs vœux de réussite dans l’exercice de son prochain mandat.
Il se félicite du déroulement pacifique du scrutin et de la mobilisation citoyenne observée à cette occasion qui confirme la solidité de la démocratie béninoise.
Le Chef de l’État a marqué son souhait de poursuivre avec les nouvelles autorités béninoises la très bonne coopération mise en place entre la France et le Bénin, qu’il s’agisse du développement, de la transition énergétique, de la bonne gouvernance, de la transparence et de la lutte contre le terrorisme».

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE