2ème tour de l’élection présidentielle 2016 : La machine Zinsou mise en...

2ème tour de l’élection présidentielle 2016 : La machine Zinsou mise en marche à Porto-Novo

0
PARTAGER

D’abord, par une caravane, des jeunes de  la ville ont voulu réaffirmer leur engagement pour la cause du candidat Lionel Zinsou. Pour les caravaniers, le candidat de l’alliance républicaine  a un bon programme pour le développement de la ville de Porto-Novo. D’où comme eux, d’autres jeunes se doivent de le soutenir.

Moukaram Océni convainc les artisans

L’autre évènement qui a marqué la ville hier, est la rencontre organisée par l’ancien maire de Porto-Novo Moukaram Océni avec les artisans au nom de la Ligue des forces progressistes (Lfp) à laquelle il appartient désormais. Il y avait à ses côtés, l’ancien conseiller municipal Fcbe Antoine Avocètien alias « Esprit ». Très tôt, la rencontre s’est transformée en une séance de vérité. Il s’est agi de taire la colère qui anime la majorité des populations du fait du mauvais comportement de certains responsables qui ont joué au 1er tour, le rôle d’intermédiaires entre le candidat Lionel Zinsou et les militants à la base. Dans un langage franc, les artisans ont posé leur préoccupations qui, pour la plupart, se résument aux actions prévues à leur endroit par le candidat dans son projet de société. Les réponses adéquates ont été apportées par l’ancien maire Moukaram Océni et Antoine Avocètien. Et pour rassurer ses vis-à-vis, Moukaram Océni est parti de ses actions réalisées quand il était à la tête de la municipalité pour leur expliquer combien il est nécessaire que ces actions soient pérennisées et poursuivies. Pour Moukaram Océni, continuer ces actions passe par le vote dimanche prochain du candidat Lionel Zinsou. Il a pris l’engagement, au nom de son candidat, de respecter tout ce qui est prévu dans le projet de société. Le même exercice se fera  jeudi prochain dans le 5ème arrondissement de la ville cette fois-ci avec les artisans, les zémidjans et certains jeunes. Vendredi, ce sera le tour du 2ème arrondissement.

Lionel Zinsou chez Séfou Fagbohoun

Le candidat de l’Alliance républicaine, Lionel Zinsou, accompagné du ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances, Komi Kouché, et du député André Okounlola, s’est rendu ce mardi soir au domicile du président du Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (Madep), Séfou Fagbohoun à Adja – Ouèrè, afin de négocier son soutien pour le second tour de l’élection présidentielle. Après plus d’une heure d’échanges, la délégation du  candidat de l’Alliance républicaine s’est retirée sans faire aucune déclaration à la presse. Signalons que lors du premier tour du scrutin du 06 mars dernier, c’est le candidat Sébastien Germain Ajavon qui a bénéficié du soutien du Madep à travers le mot d’ordre de son président, Séfou Fagbohoun qui jusque-là n’a donné aucune orientation pour le second tour.

Kola Paqui (BR Ouémé Plateau)

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE