1er tour de la présidentielle 2016 : la Cour constitutionnelle proclame les...

1er tour de la présidentielle 2016 : la Cour constitutionnelle proclame les résultats provisoires, ce jour

6
PARTAGER

Les 33 candidats en lice au titre du premier tour de la présidentielle du 06 mars 2016 seront situés ce jeudi 10 mars 2016 à 18 heures. La Cour Constitutionnelle va proclamer les résultats provisoires. Tous les regards sont donc tournés vers le professeur Théodore Holo et les six autres sages. Après la proclamation de ces résultats, les candidats ont un délai légal pour formuler éventuellement des recours. Après quoi les résultats définitifs seront proclamés. Dès que les deux candidats au second tour sont officiellement connus, la campagne électorale sera ouverte les élections du 20 mars, afin de choisir le successeur du Président Boni Yayi.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

6 COMMENTAIRES

  1. Que les sages de la cour constitutionnelle et particulièrement le Professeur Théodore Holo sachent que le moment est venu pour eux d’inscrire ou non, leurs noms dans le livre d’or du Bénin comme étant ceux qui ont sauvé notre démocratie. Professeur Théodore Holo vous avez le choix entre céder à la pression du dictateur et des colons ou inscrire votre nom à jamais dans le coeur et la mémoire de millions de béninois comme étant celui qui a sauver notre démocratie.

  2. Merci beaucoup pour vos commentaires par ci, par l. que dieu bni notre cher pays le Bnin et que la paix rgne dans le coeur du prsident de la cour constitutionnel pour qu’il proclame les rsultats comme il le faut pour sauver notre dmocratie et surtout la famille bninoise. pas d’erreur …j’ai peur pour mon pays…

  3. si vous me lisez vraiment alors demandez à Yelouassi en quoi yayi est un dictateur? En plus le tout ne suffit pas de suivre les gens et de faire un commentaire. aucun président de la Republique n’est jamais parfait pour son peuple. Mais au Bénin nous sommes trop bien. ce n’est donc pas une raison pour raconter de n’importe quoi. Demandez à Yelouassi si c’est la pression du dictateur qui a fait que ses frères ont rempli les feuilles de depouillement ou celles de decompte sans les pyctogrammes? Alors que ceux là ont suivi des formations. Dites à Yelouassi qu’il n’a rien à apprendre aux sages de la cour. Bref prions pour que tout se detoule bien et chacun des candidat accepte sa defaite ou sa victoire pour le bien du peuple. car étant candidat vous devez avoir un secretariat permanent afin de centraliser vos resultats avec comme preuve les feuilles de decompte par pyctogramme. dans ce cas les resultats de la cour ne vous seront plus étrange. combien de candidatq l’ont fait. ils se sont contentés des résultats par télephone. ou bien?

LAISSER UN COMMENTAIRE