Vous voulez un foyer solide? voici les secrets…

Vous voulez un foyer solide? voici les secrets…

0
PARTAGER

Allons à l’essentiel… Pour que votre mariage tienne bon et survive à toutes sortes de tempêtes et de turbulences, chaque conjoint doit garder à l’esprit ceci : le mariage n’est pas un moyen de chercher en premier lieu son propre bonheur, mais le lieu de chercher le bonheur de l’autre (celui ou celle que l’on aime)!

En effet, si vous avez  dit « oui » devant le Maire et peut-être devant votre communauté religieuse, vos parents et amis, c’est parce que, je suppose, vous aimez sincèrement votre partenaire (je ne parle pas des mariages basés sur le Lévirat ou le Sororat). Si vous l’aimez véritablement, votre désir sera effectivement de faire Son bonheur !  Mais si vous cherchez votre propre bonheur, ce sera forcément au détriment de celui de votre partenaire; et votre mariage ira indubitablement à la dérive; car votre partenaire se rendra vite compte que vous ne l’aimez pas et, de façon consciente ou non,  commencera à prendre du recul…

Au-delà de l’apparence physique

Le mariage, en effet, ne doit pas seulement être considéré comme l’expression ou la concrétisation de l’amour que nous avons pour notre partenaire. Si nous prenons la chose ainsi, le mariage s’arrêtera dès  que notre regard sera attiré par un(e) autre ! Votre conception du mariage doit donc aller au-delà de l’apparence physique, de la beauté corporelle, de la fortune ou d’autres considérations personnelles. Vous devez plutôt considérer le mariage comme  une nécessité sociale établie dans l’Ordre des choses et dont l’objectif, supérieur aux égoïsmes  de chacun, devrait être:servir l’autre! Oui, on se marie pour faire le bonheur de l’autre et non son propre bonheur! Si ce n’est pas le cas, il aura souvent des disputes entre le couple, de sorte que votre mariage ne résistera pas longtemps!

 

Florence Bayala

 

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE