Voici quelques conseils pour se faire passer la bague au doigt

Voici quelques conseils pour se faire passer la bague au doigt

0
PARTAGER

Se faire passer la bague au doigt n’est pas toujours facile. En effet, le mariage est un engagement important et certains hommes ont parfois du mal à passer le cap.

Les erreurs à éviter

Pour se faire passer la bague au doigt, la première attitude à éviter est de bousculer votre amoureux. Au contraire, il importe de comprendre ce qui freine sa demande et d’essayer de le rassurer. S’il est tout à fait légitime de vouloir accélérer les choses si vous sentez au fond de vous-même que c’est l’homme de votre vie, la précipitation risque de venir tout gâcher.

N’essayez pas d’évoquer la notion de mariage à chaque occasion ou de montrer que vous avez hâte de lui mettre la corde au cou, cela ne fera que le faire fuir.

De nombreux ouvrages existent dans le but d’aider les femmes à adopter les bonnes méthodes pour se faire épouser. Vous pouvez les parcourir pour mieux comprendre votre partenaire, mais attention aux attitudes et aux gestes trop superficiels, il suffit de laisser parler votre cœur et de lui faire comprendre doucement que votre vœu le plus cher est de s’unir avec lui par les liens sacrés du mariage.

Ce qu’il faut faire

Se faire passer la bague au doigt ne doit pas être une finalité, mais une étape que vous aurez choisie de franchir à deux. Accordez plus d’importance aux sentiments de votre compagnon afin de mieux communiquer avec lui. Choisissez le bon moment pour aborder la question du mariage. Privilégiez l’échange et la compréhension mutuelle afin d’identifier d’où vient sa réticence à aller plus loin dans ses engagements.


Attention, si vous désirez une relation durable, soyez patiente parce que le plus important pour un couple est de se marier par envie et non pour faire plaisir à l’un ou l’autre des deux partenaires. Si votre attachement est réel, le temps fera le reste, l’essentiel est de se sentir bien ensemble.

Florence Bayala

photo: Collins Metu photography

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE