Voici des remèdes maisons contre les boutons et furoncles que vous devez...

Voici des remèdes maisons contre les boutons et furoncles que vous devez essayer!

0
PARTAGER

Les furoncles sont parfois très douloureux et sont souvent liés à d’autres problèmes occasionnés par le mauvais fonctionnement du système gastro-intestinal. Ces lésions se présentent généralement sous forme de petits boutons plutôt insignifiants. Cependant au fil du temps, la douleur peut s’intensifier sensiblement et le bouton commence à grandir dû à l’inflammation.

Cause de la formation des furoncles

L’apparition d’un furoncle est due à une bactérie. Cependant, cette dernière n’en est pas l’unique cause. Il peut être lié à :

- Une infection du sang,

- Un diabète,

- Une mauvaise hygiène,

- Une mauvaise alimentation.

Des remèdes pour vous soulager

Il existe de merveilleux remèdes naturels pour traiter les furoncles ainsi que les escarboucles. Les escarboucles sont des groupes de furoncles qui apparaissent généralement sur les cuisses, les épaules ou le cou.

- Mélangez une cuillère de miel, une de levure de bière et une de farine de blé. Mélangez jusqu’à former une crème homogène et appliquer directement sur la partie infectée. Recouvrez d’un linge propre et laisser poser toute la nuit.

- Faites un cataplasme d’argile. L’argile se révélera très efficace pour lutter contre les furoncles déjà formés. Appliquez un cataplasme d’argile chaud dans lequel vous aurez pris soin d’ajouter trois gouttes de Tea tree. Laissez-le agir une demi-heure avant de rincer à l’eau claire. L’argile sera notamment intéressant lorsque le furoncle est dû à un corps étranger. Il permettra en effet de le tirer vers l’extérieur et de le faire sortir.

- Le bicarbonate de soude peut aussi être très efficace contre les furoncles. Confectionner un pâte en mélangeant 1 volume d’eau pour 3 volumes de bicarbonate de soude. Appliquer cette pâte directement sur les furoncles, en les recouvrant bien. Maintenez en place pendant 30 minutes. Répéter l’opération 2 fois par jour jusqu’à guérison.

- Faire un cataplasme à la carotte crue, râpée et mélangée avec un peu de germes de blé peut être aussi une bonne solution. Placez ce cataplasme directement sur le furoncle et recouvrir avec un linge propre.

- Placez sur la partie infectée un bout de la membrane présente à l’intérieur de la coquille d’œuf

- Le remède le plus facile à trouver est l’oignon, que vous allez réduire en pate et appliquer sur le furoncle. Maintenez cette application à l’aide d’un tissu propre.

Quelques recommandations de plus

N’éclatez pas vos furoncles ! Un furoncle est une des lésions délicates sur laquelle on ne devrait jamais exercer de pression. Le faire serait très dangereux car les bactéries pourraient se déverser dans le flux sanguin et infecter d’autres parties de l’organisme et causer ainsi une infection générale.

Lorsqu’un furoncle apparaît sur votre bouche ou sur votre nez il peut y avoir un risque à l’éclater puisque l’infection pourrait arriver au cerveau et provoquer une méningite.

 

Yolande Jakin


Afrique femme

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE