Vie de couple introverti extraverti : comment s’aimer ?

Vie de couple introverti extraverti : comment s’aimer ?

0
PARTAGER

Comment concilier la vie d’un calme avec la vie d’un excité ? Au début, l’opposé nous attire, on s’assemble avec son contraire, par admiration, par goût du risque, de l’aventure. Les premières années sont excitantes : l’un aime que l’autre le pousse à sortir et à faire des choses qu’il n’aurait jamais fait sans cela ; l’autre apprécie que son partenaire le calme, l’oblige à profiter parfois des moments de tranquillité à la maison.

Sauf quand… les difficultés de la vie de couple introverti extraverti

Parfois, les choses se compliquent avec le temps : arrivent les enfants, les longues journées de travail, et l’introverti a de moins en moins d’énergie pour les aventures une fois ces longues journées et semaines épuisantes terminées. Le couple sort de moins en moins, et parle de moins en moins. L’extraverti s’ennuie. Il devient un peu mou et morose, il lui manque ses activités revigorantes. Ou alors l’extraverti continue à faire ses activités, et est de moins en moins avec son partenaire. Dans les deux cas, le couple s’éloigne.

Parfois, c’est difficile même dès le début : il y a admiration mutuelle, mais aussi une grande incompréhension. L’extraverti reproche à l’introverti son silence lorsqu’ils sortent voir leurs amis, ou même à la maison. L’introverti reproche à l’extraverti son manque de sérieux, sa futilité.

La vie de couple introverti extraverti : pas toujours facile, mais beaucoup s’en sortent !

Voici deux exemples des difficultés que peuvent rencontrer les couples introverti – extraverti. Pourtant, beaucoup s’en sortent, beaucoup sont heureux à deux jusqu’au bout de leur vie. Comment font-ils ?

Source : unmondepourlesintrovertis.fr

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE