Un symptôme du diabète de type 2 : les envies d'uriner fréquentes

Un symptôme du diabète de type 2 : les envies d'uriner fréquentes

1
PARTAGER

Le diabète de type 2 – ou diabète gras – est le plus fréquent des diabètes. Il concerne essentiellement des personnes qui ont une mauvaise hygiène alimentaire. Quels sont donc les symptômes du diabète ? Peut-on considérer qu'une envie d'uriner fréquente est symptomatique du diabète de type 2 ? Quel peut être alors le traitement du diabète de type 2 ?

Symptômes du diabète de type 2

Le principal élément permettant de diagnostiquer un diabète de type 2 est une hyperglycémie (excès de sucre dans le sang) chronique. Néanmoins, ce trouble n’entraîne généralement aucun symptôme visible. En réalité, les symptômes du diabète de type 2 s’observent essentiellement lorsque la pathologie est très marquée, c'est-à-dire que le diabète est particulièrement déséquilibré. L'on retrouve dans ce cas une soif importante et des envies d’uriner fréquentes, on parle alors de syndrome polyuropolydipsique. Ces aller-retours incessants aux toilettes favorisent quant à eux les infections urinaires et les mycoses. Ces symptômes peuvent s’accompagner d’une asthénie (grande fatigue), d’un amaigrissement, de problèmes de vues, de crampes musculaires, etc. Ainsi, la fréquente envie d'uriner ne suffit pas à poser le diagnostic du diabète de type 2.

Traitement du diabète de type 2

Pour être efficace, le traitement du diabète de type 2 doit être rapidement mis en place. La première étape consiste à adopter un régime alimentaire équilibré et régulier, en supprimant notamment les sucres rapides et en condamnant le grignotage. Dans l’idéal, ces règles alimentaires doivent être établies par un nutritionniste ou un diététicien qui, le cas échéant, préconise dans un premier temps un régime hypocalorique destiné à faire perdre du poids. Les médicaments antidiabétiques peuvent aussi s'avérer nécessaires, de même que les injections d’insuline si le traitement oral ne suffit pas à équilibrer le diabète. Grâce à un bon suivi, il est plus facile de vivre avec son diabète !

 

Source : medisite.fr

 

 

 


Afrique femme

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE