Un mariage ambivalent est un risque pour votre coeur

Un mariage ambivalent est un risque pour votre coeur

0
PARTAGER

Une étude montre que la relation dans un mariage peut jouer sur la pression artérielle et la santé cardiovasculaire.

Jusqu’à présent, être en couple était synonyme de bien-être et D’une meilleure santé. Mais que se passe-t-il si le couple est dans une relation ambivalente, faites de haut et de bas? Une étude de l’université de Brigham s’est attachée à poser la question. 

«Malheureusement, de nombreuses études sur les bénéfices du mariage mesure la qualité de la relation sur une échelle unidimensionnelle, indique Wendy C. Birmingham, qui a mené l’étude,  au New York Times. Elles regardent si vous êtes soit heureux, soit malheureux, ou alors si vous vous sentez supporté ou non. Mais toutes les relations de couples ne sont pas unidimensionnelles.»

Cette étude s’est effectuée à base d’analyse de la pression artérielle de quatre-vingt-quatorze couples hétérosexuels, sans enfants (pour ne pas que cela soit un facteur supplémentaire). D’abord, les chercheurs ont établi la proportion de couples dans une relation ambivalente. Via différentes questions, 77% d’entre eux ont été placés dans cette catégorie.

Les sujets devaient ensuite porter durant une journée un appareil mesurant leur tension artérielle. L’analyse se produisait deux fois par heure et les deux membres du couple devaient indiquer ce qu’ils faisaient, leur humeur en général et leur sentiment vis-à-vis de leur conjoint.

Hypertension artérielle possible

Les résultats de l’étude ont montré que les hommes et femmes ayant une relation ambivalente possèdent une pression artérielle systolique plus élevée au cours d’une journée. Une telle situation peut déboucher sur de l’hypertension artérielle et être ainsi dangereux pour la santé.

Le docteur Arthur Aron, qui n’a pas été impliqué dans l’étude, a expliqué que ces résultats étaient dus à la nature imprévisible des relations ambivalentes:

«Montrer du soutien et parfois ne pas l’être du tout n’est pas la même chose que d’être modéré à chaque fois. Quand vous savez que quelqu’un ne va pas vous montrer du soutien, vous vous acclimatez. Mais si parfois c’est l’un ou l’autre, c’est beaucoup plus difficile».

Si cette pression artérielle plus élevée n’est pas obligatoirement un synonyme de danger pour la santé, il faut penser à bien considérer les avantages et inconvénients d’une telle situation. Surtout que, selon une autre étude, divorcer n’est pas mauvais pour votre coeur. 

 

Source : slate.fr

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE