Un homme compris est un homme conquis

Un homme compris est un homme conquis

0
PARTAGER

Avez-vous constaté que les hommes ont souvent peur de ne pas être “ à la hauteur”, ce qui rend parfois leurs réactions difficiles à comprendre ? Cela vient de ce qu’ils ont connaissance de leurs faiblesses et perdent donc souvent confiance en eux. Un homme convaincu que sa compagne l’aime et l’accepte tel qu’il est, sera moins méfiant, baissera sa garde, aura moins peur d’être jugé.

Le sentiment de ne pas être à la hauteur se dissipera petit à petit. Le fait de se sentir aimé est un sentiment indispensable pour qu’il se dévoile. Mais la question est bien évidemment comment arriver à lui donner confiance? Comment faire qu’il se sente compris ?

Comment gagner sa confiance ?

1. Etre la femme qu’il recherche

Lui donner envie de se confier est la clé pour qu’il se sente compris, et devenir sa confidente n’est pas chose facile.Voici les conseils  pour être la femme qu’ils attendent :

Une femme complète

Ce qui constitue l’étincelle, l’alchimie entre deux êtres, loin d’être l’attirance physique, est le sentiment que l’on aura besoin de l’autre. C’est aussi cet instant précieux où vous réalisez que l’autre fait une petite chose qui a tant d’importance à vos yeux et que, peu à peu, il vous acceptera telle que vous êtes. Il faut réussir à endosser le rôle d’amie, même en amour. De prime abord, un homme aime la femme séductrice, mais il voudra à long terme quelqu’un avec qui parler franchement. Ce qui le séduira vraiment, plus que votre maquillage ou que vos habits, c’est l’impression qu’avec vous il peut se détendre, qu’il peut tout vous dire. Un homme veut trouver une femme auprès de qui il peut se confier, avec qui il se sentira de plus en plus proche et n’aura pas à jouer un rôle. Une confidente, plus qu’une amante, est une amie.

Une femme naturelle

Nombreuses sont les femmes qui pensent qu’il faut être coquette, toujours séduisante pour attirer le regard de l’autre. Bien évidemment elles n’ont pas tort, le soin que vous apportez votre apparence joue, mais méfiez-vous car les hommes se lassent plus rapidement que ce que vous croyez. Ce qu’ils veulent, c’est avant tout que vous soyez vous-même. Le délicat dosage consiste alors à se montrer sous son meilleur jour sans tricher, en restant naturelle.

Comment devenir cette femme présente sans l’envahir?

2. Faire naître la confiance

Tout d’abord il faut savoir que pour qu’un homme vous fasse confiance, il faut du temps et de la patience. Il doit être sûr que vous l’aimez et que vous l’acceptez avec ses bons et ses mauvais côtés, en gros tel qu’il est et pas comme vous voudriez qu’il soit. Si vous avez des attentes bien précises sur le plan amoureux, et que vous espérez de lui qu’il les satisfasse quoi qu’il arrive, il risque de le sentir et de s’éloigner peu à peu. Il faut donc que vous acceptiez un homme comme il est, que vous soyez réceptive prête à l’écouter à tout moment. La première étape, pour lui montrer que vous êtes là pour l’écouter, est de lui parler, de lui montrer l’intérêt que vous portez à ses projets, à sa personne. Attention, il ne s’agit pas de se répandre et parler à tout va ! Mais de poser les bonnes questions au bon moment.

Lui faire sentir qu’il est compris

Accepter l’autre comme il est, c’est ne pas chercher à faire de lui l’objet de vos idéaux, à le changer, le transformer en quelqu’un qu’il n’est et ne sera jamais.

1) Être franche sans être mordante

La plupart des hommes aiment les femmes qui disent ce qu’elles pensent. En effet ils penseront à juste titre, qu’ils pourront communiquer avec elles librement et directement. Une femme est d’autant plus intrigante qu’elle n’a pas peur de dire de façon directe et drôle ce qu’elle pense. Attention, en revanche, à faire la différence entre faire des commentaires productifs ou affirmés et lancer des piques blessantes.

2) Lui faire reconnaître qu’il a besoin d’être accepté

Les hommes n’aiment pas avouer qu’ils ont besoin d’être compris, évidemment ce n’est pas assez « viril » comme sentiment. Mais soyez attentives et vous verrez. Un homme a besoin de parler de son travail surtout quand ça ne va pas au bureau c’est un moyen pour lui de gérer les conflits. Ou d’un événement qui l’a marqué pour décharger des émotions trop fortes sans faillir. Il aime parler de sa sexualité ainsi que de ses amis. Ce qu’il cherche c’est une véritable alliée pour surmonter toutes les épreuves que la vie réserve à tout un chacun. Un homme qui se sent aimé, compris, écouté vous fera davantage confiance. Vous avez désormais les clés en main pour conquérir un homme en lui donnant confiance en vous. Sachez aussi que dans la plupart des cas on se fait très vite une impression sur l’autre. Vous avez donc un petit laps de temps pour faire bonne impression. Ne soyez pas qu’une amante mais aussi également une véritable amie pour peut-être devenir la femme de sa vie.

 

Source : femmeactuelle.fr

 

 

 

 

 


Afrique femme

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE