Témoignage : sexe et confiance en soi d’un éjaculateur précoce

Témoignage : sexe et confiance en soi d’un éjaculateur précoce

9
PARTAGER

Un de mes clients me disait l’autre jour : « Nicole, j’ai augmenté mon chiffre d’affaires de 35% depuis que je viens te voir ». Il m’avouait se dire intérieurement, quand il était en face d’un autre homme, « je suis certain d’être un meilleur amant que toi ».

En fait, de se sentir compétent érotiquement, après avoir appris à moduler son excitation, avait augmenté sa confiance en lui et cela se répercutait dans sa vie de tous les jours. Presque tous les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce ou rapide ont un sentiment de dévalorisation et leur estime et leur confiance en eux en souffrent très souvent. C’est ce que la plupart des hommes que je rencontre pour ce problème me disent. La sexualité joue un très grand rôle dans la vie des hommes en général et sur leur sentiment de se sentir un homme. C’est sans doute la raison qui fait qu’ils sont beaucoup plus nombreux à consulter en sexologie. Un jeune homme me confiait un jour qu’il se tuerait s’il était impuissant. C’est très fort n’est-ce pas? Mais cela démontre l’importance que la puissance sexuelle et le rôle du pénis peuvent avoir pour la plupart des hommes. Le problème de l’éjaculation précoce empoisonne donc la vie d’un grand nombre de jeunes hommes et de moins jeunes au point que plusieurs n’osent pas aller vers les filles ou les femmes qui leur plaisent, et même celles qui ne leur plaisent pas. C’est dur, mais cela pourrait pourtant leur être évité.

On ne rencontre pas souvent ce genre de réaction chez les femmes qui n’ont jamais eu d’orgasme. Il est rare qu’elles se dévalorisent ou manquent de confiance et d’estime d’elles-mêmes à cause de cette absence. C’est davantage le fait de ne pas se sentir désirée et désirable ou séduisante qui les affectera profondément. Plusieurs femmes dépriment quand une autre femme, plus jeune, par exemple, les remplace. La blessure narcissique est profonde et suscite souvent une remise en question. « Qu’est-ce qu’elle a de plus que moi? » Heureusement, ces femmes peuvent être très désirables aux yeux d’un autre homme.

La confiance et l’estime de soi sont donc souvent très reliées à notre sentiment d’être adéquat et compétent érotiquement. Mais tout cela n’est, heureusement, pas une fatalité à subir, un sort ingrat et injuste qui soit incontournable. Car, tout le monde, homme ou femme, peut transformer sa situation. Nous sommes tous bien plus que nous le croyons. Il s’agit de trouver une voie qui nous convient pour dépasser nos limites imaginaires et développer notre plein potentiel.

 

A bientôt,

 

Nicole Audette votre spécialiste de l’éjaculation précoce

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

9 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE