Talons hauts ou grossesse, il faut choisir

Talons hauts ou grossesse, il faut choisir

0
PARTAGER

Le pire ennemi des femmes enceintes sont ses talons hauts ! Dangereuse à long terme, la pression qu’ils infligent aux pieds fragiles des futures mamans peut causer de nombreux dommages, tout comme d’autres modèles chaussures.

Attention, grossesse et talons hauts ne font pas bon ménage. En continuant à porter des chaussures hautes, les femmes enceintes risquent de se faire des entorses et des élongations, car ils altèrent la posture, raccourcissent les muscles des mollets et augmentent la pression exercée sur les genoux et le dos.En plus de la prise de poids, la grossesse déclenche la fabrication d’une hormone (la relaxine) responsable d’un assouplissement des muscles et des ligaments : les chevilles sont plus fragiles surtout avec le surplus de poids.

Quand on est enceinte, il faut donc choisir avec précaution la bonne chaussure à son pied. Elle doit apporter un bon maintien du pied et de la cheville tout en étant confortable pour être optimal. Alors si les talons hauts sont bien sûr à proscrire, il faut en faire de même avec les ballerines qui n’offrent aucun support aux chevilles.

Florence Bayala

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE