Soins : Le top des ingrédients naturels

Soins : Le top des ingrédients naturels

0
PARTAGER

D’origine végétale ou animale, ces trésors nous aident à lutter contre les effets de l’âge sur la peau. Découvrez cinq actifs qui ont fait leurs preuves.

Huiles, extraits végétaux, ingrédients d’origine naturelle, … Il existe plusieurs familles dont on peut extraire les ingrédients pour réaliser des soins pour le visage et le corps. Et la nature se révèle être une alliée hors pair dans la lutte contre les effets du temps lorsqu’on sélectionne les ingrédients des produits avec soin. 

Cinq ingrédients aux vertus prodigieuses se disputent la vedette des bienfaits pour la peau. Parmi eux, on trouve : 

  • l’acérola, une petite cerise en provenance d’Amérique latine, capable de piéger les radicaux libres.
  • les algues, riches en oligoéléments, minéraux et acides aminés, elles possèdent des vertus préventives et réparatrices, notamment contre les effets du temps.
  • la rose, incontournable dans la cosmétique naturelle, on la rencontre sous diverses formes. Elle présente des vertus toniques et régénérantes, notamment pour les peaux matures.
  • la gelée royale, riche en protéines, minéraux, vitamines et oligo-éléments, elle agit sur l’élasticité de la peau.
  • l’argan, ingrédient extrait des noix d’un arbre marocain, prévient des ridules et des rides grâce à ses nombreuses vitamines.

Issus des végétaux par de simples transformations comme la « pression à froid », par exemple, tous ces ingrédients présentent des vertus ultra-bénéfiques.
La réussite de vos soins dépend de la qualité et de l’efficacité et vos ingrédients, ne perdez donc pas de vue ces cinq grands classiques dans le choix et l’achat de vos crèmes, masques, fluides, sérums et huiles.

Découvrez notre sélection produits pour chaque ingrédient dans le diaporama
A lire aussi :
Belle sans maquillage : nos astuces soins et gestuelle
La pierre d’alun, ses propriétés et utilisation beauté
5 ingrédients naturels pour lutter contre les problèmes capillaire

A regarder : 

 

Femme actuelle

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE