Soins cheveux : racines grasses et pointes sèches, que faire?

Soins cheveux : racines grasses et pointes sèches, que faire?

0
PARTAGER

Avoir les racines des cheveux grasses et les pointes sèches, c'est un peu un casse-tête. En effet, on se retrouve avec des problèmes multipliés par deux et on ne sait pas trop comment les régler. Heureusement, il existe des solutions pour prendre soin des cheveux mixtes et on vous dit lesquelles.

Les causes

Les causes peuvent être multiples et provenir du stress, d'une mauvaise alimentation, de la pollution, de la fatigue, etc. S'ensuit un déséquilibre entre la racine et la pointe du cheveu qui provoque une hyper-séborrhée des racines et une mauvaise répartition du sébum sur les longueurs et les pointes.

Les solutions

Si vraiment vos racines sont trop grasses, vous pouvez vous laver les cheveux tous les jours, mais pas avec n'importe quel shampoing. Ce dernier doit en effet avoir un pH neutre et être adapté à un usage fréquent. Ainsi, les glandes sébacées ne seront pas trop excitées et ne graisseront pas vos racines.

Utiliser des produits spécifiques

Le problème des cheveux mixtes n'est pas un phénomène nouveau et des gammes de produits spécialement conçues pour en prendre soin ont été développées. Elles ont l'avantage de réguler le pH des cheveux depuis la racine et jusqu'à la pointe. Ainsi, le cuir chevelu est plus sain et les longueurs et pointes sont nourries et hydratées en profondeur.

Essayer l'association shampoing pour cheveux gras + masque hydratant

Si vos racines vous posent vraiment problème, il est possible d'utiliser un shampoing pour cheveux gras. Cependant, comme il va avoir pour effet de dessécher les pointes, il vous faudra appliquer systématiquement un masque hydratant sur les longueurs juste après. Ainsi, vous rééquilibrerez le côté desséchant du shampoing et réglerez votre problème sur toute sa longueur.

Alterner avec un shampoing sec

Si vous n'avez pas envie de vous laver les cheveux tous les jours, vous pouvez alterner avec un shampoing sec un jour sur deux, en ciblant bien les racines grasses. Avoir une alimentation équilibrée Régler son problème de cheveux mixtes passe également par une alimentation variée et équilibrée. Pensez ainsi à diversifier vos apports de protéines et à éviter le sucre et les matières grasses.

Tester les compléments alimentaires

Il existe des compléments alimentaires spécialement conçus pour les cheveux mixtes. La levure de bière, économique et très facile à trouver, est également très efficace pour rééquilibrer la production de sébum. En testant une ou plusieurs de ces solutions, vous devriez rapidement retrouver une chevelure saine de la racine jusqu'aux pointes !

 

Source: fourchette-et-bikini.fr


Femme Afrique

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE