Six trucs pour garder un homme en couple

Six trucs pour garder un homme en couple

0
PARTAGER


A peu de choses près, les êtres humains – indépendamment de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur culture ou autre – ont tous besoin d’aimer et d’être aimés. Naturellement, la définition de ce qu’est «être aimé» ou même «aimer», se décline sous plusieurs versions, celles-ci étant souvent colorées en fonction du vécu, des expériences personnelles, du milieu et des conditions de vie. La personnalité et divers facteurs héréditaires ou biologiques entrent aussi dans la composition de cette définition.

6 ÉLÉMENTS INCONTOURNABLES POUR LES HOMMES

Voici les six éléments qui reflètent le mieux ce dont les hommes disent avoir besoin pour vivre une belle relation durable avec une femme (ou un autre homme):

1• Se sentir aimé pour ce qu’il est. La plupart des hommes ­interrogés expriment ne pas apprécier lorsqu’une femme tente de les amener aux changements en les contrôlant ou en souhaitant que les choses fonctionnent comme elles le décident. Ils aiment qu’une femme les admire, se sente fière d’être à son bras ou en sa compagnie.

2• Une femme pas compliquée. Ils s’esclaffent pour la plupart en me répondant cela! Comme si ce n’était pas possible! En réalité, ce qu’ils aiment, c’est que même si une femme est compliquée, qu’elle sache «se gérer» (comme le dit Geoffroy, 39 ans). Autrement dit, ils ne sont pas contre le fait que la vie de couple peut se zester d’émotions fortes, du moment que cela ne perdure pas et ne colore pas le reste de la relation négativement;

3• Du bon sexe. Ils sont unanimes, c’est important pour eux. Mais nuançons, ils expriment que l’idée n’est pas d’avoir dans leur lit une nymphomane, mais plutôt une femme qui les désire, qui les fait sentir bien, qui a envie de faire l’amour avec eux et qui se sent elle-même sexy et libre dans son corps. La fréquence et les ­positions semblent importer peu lorsque ces «conditions» sont ­remplies.

4• Un sentiment de liberté partagé. La plupart des hommes disent se sentir particulièrement bien dans une relation de couple où chacun peut développer son ­individualité – sans pour autant faire chacun son affaire de son côté ou devenir très égocentrique. Ils mentionnent qu’ils trouvent ­important que chacun conserve ses activités personnelles – sport ou loisir.

5• Un travail d’équipe qui n’est pas basé sur la comptabilité des actions. Ce qu’ils souhaitent, c’est de pouvoir sentir la complicité avec leur partenaire, pas qu’elle comptabilise les tâches comme du 50/50. Que le couple sache s’adapter et que parfois ça peut être 75/25 et vice versa.

6• Ce qui est privé reste privé. À l’ère où tout semble pouvoir se partager, plusieurs hommes expriment que pour qu’une relation perdure dans le temps, il faut savoir ne pas tout étaler sur la place publique et régler ses comptes ensemble, en tête-à-tête ou en consultant un ­professionnel compétent.

♦ À lire la semaine prochaine: les femmes se prononcent sur la même question.

Times Gbn

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE