Si vous voulez garder votre ligne éviter la peau du poulet

Si vous voulez garder votre ligne éviter la peau du poulet

0
PARTAGER

Bien qu’elle soit croustillante, savoureuse lorsque vous la sortez du four, la peau du poulet est l’une des parties à éviter si vous désirez garder la ligne. Pourquoi tant de mise en garde alors que le poulet est réputé être une viande maigre.

Manger la peau du poulet, est nocif pour la santé. C’est dans cette partie de son corps que le poulet emmagasine tous les mauvais gras.

Un réservoir à calories

La peau contient à elle seule jusqu’à 360 calories aux 100g. Cependant, l’intérêt du poulet est que le gras, localisé dans la peau peut être facilement enlevé en limitant ainsi l’apport calorique, contrairement aux autres viandes blanches comme le porc, le mouton ou la viande rouge où les lipides sont généralement disséminés dans les tissus.

Mais riche en protéines

Le poulet est une excellente source de protéines complètes puisqu’il renferme les huit acides aminés essentiels à l’organisme, qui ne sont pas produits par le corps et doivent être fournis par l’alimentation.

Ces protéines permettent de lutter contre les infections par la formation d’anticorps. Elles servent surtout à former, réparer et maintenir l’intégrité des tissus comme la peau, les muscles et les os. Elles servent aussi à la formation des enzymes digestives et des hormones.

 

Yolande Jakin

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE