Sexualité : pourquoi faisons nous des rêves érotiques?

Sexualité : pourquoi faisons nous des rêves érotiques?

0
PARTAGER

Certaines personnes s’inquiètent de la connotation sexuelle que comportent leurs rêves. Suis-je un pervers? Est-ce qu’inconsciemment je souhaite tromper mon mari? Suis-je secrètement amoureuse de ce collègue de travail qui apparaît régulièrement dans mes rêves?

Si une personne mentionne qu’elle n’a pas de désir sexuel ou d’orgasme, mais que dans ses rêves tout fonctionne normalement, il est possible d’y effectuer un parallèle pour tenter de trouver ce qui cloche. Les rêves peuvent aussi être l’expression d’émotions refoulées et il peut parfois être intéressant d’interpréter les sentiments qui s’en dégagent.

Décryptez les symboles des rêves érotiques

Rêver de faire l’amour, rêve de pénis, rêve de vagin… Pour vous faire comprendre son message, le rêve emploie souvent un langage imagé. Certains symboles mettent ainsi en évidence la façon dont vous vivez votre couple et vous suggèrent des solutions en cas de problèmes. Vos ébats ont souvent lieu autour d’un feu ? Cela suggère que votre amour est dynamique et bien entretenu. Quant aux rêves érotiques dans des trains, symboles de la vie conjugale, ils vous informent de l’état de santé de votre couple. Le train déraille ? Peut-être traversez-vous une crise. Le voyage est harmonieux ? Bravo, vous semblez vivre une belle idylle…

 

Florence Bayala

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE