Rupture: comment s`y prendre pour éviter de blesser le moins possible

Rupture: comment s`y prendre pour éviter de blesser le moins possible

0
PARTAGER

Un rupture est synonyme de douleur souvent même de trahison. C'est un épisode douloureux dans la vie d'une personne. Peut-on rompre et éviter de trop faire souffrir la personne que l'on quitte? Comment-le faire? Voici nos conseils pour rendre cette épreuve moins pénible.

Jalousie, incompatibilité, disputes, manque de confiance...Il y 'a différents motifs qui poussent à rompre. On décide de rompre lorsqu'après plusieurs efforts pour changer les choses toujours rien. Lorsqu'on veut une meilleur condition de vie, une amélioration mais qui tardent à venir. On essaie et quand il n'y a plus d'issue on décide de se séparer. Et voici le moment d'annoncer à l'autre car pour éviter de trop souffrir, le mieux serait de se séparer mais en de bon thème.

Il serait judicieux de préparer ''le terrain''. On connait cette fameuse phrases:'' Il faudra qu'on parle'' Expliquez ce que vous ressentez, ce que votre couple traverse, votre bonheur à tous les deux. Parlez de votre éloignement l'un envers l'autre. Evitez les ''tu'', évitez de rejeter la faute sur l'autre, les accusations, les attaques...

Les : ''Je ne t'aime'', ''j'ai rencontré une autre personne'', ''je ne t'ai jamais aimé'', ''je ne te supporte plus''... sont des phrases à bannir même si c'est vrai. Faites-le avec douceur et soyez responsable car vous avez aimé cette personne dans le passé, vous avez passé des moments de joie, d'amour, de bonheur ensemble.

Certaines personnes n'ont pas le courage de rompre alors elle vont créer des situations pour pousser l'autre à bout. Par contre d'autres n'hésitent pas. D'autres annoncent la rupture en faisant le mort, ou par SMS, ou encore sur les réseaux sociaux...évitez tout ceci.

Le mieux est de parler. Il arrive que celui qui rompt ressente de la culpabilité et la personne plaquée de la rancoeur, des reproches, des menace...soyez fort et ne vous laisser pas attendrir et évitez les promesses. Soyez honnête envers vous même et envers l'autre.

 

Mam Dieng


Femme Afrique

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE