Remèdes de la cuisine contre les hémorroïdes

Remèdes de la cuisine contre les hémorroïdes

0
PARTAGER

 Vous possédez certainement au moins l’un de ces 2 remèdes contre les hémorroïdes dans votre cuisine. Voici comment les utiliser.

Le choux en cataplasme

Pour le cataplasme, c’est très simple : prendre quelques feuilles de choux vert (frisé ou non), les laver et les essuyer. Enlever les grosses côtes. Ecraser les feuilles au rouleau à pâtisserie ou à l’aide d’une bouteille.

Appliquer une ou plusieurs épaisseurs de feuilles sur les hémorroïdes sur la zone qui vous fait mal. Recouvrez d’un tissu épais et faites tenir le tout à l’aide d’une bande pas trop serrée. Gardez le cataplasme quelques heures ou toute la nuit…

Vous avez également le choix de laisser macérer quelques feuilles de choux dans de l’huile d’olive durant environ 1 h. Ces 2 ingrédients sont bons pour la santé. Les feuilles seront ainsi douces et adhéreront mieux. Par ailleurs, n’hésitez pas à manger du choux. C’est un aliment santé par excellence, riche en vitamines A, B, C, E, en oligo-éléments et en flavonoïdes.

L’huile d’olive

Choisissez une huile d’olive de bonne qualité, de préférence extraite d’une première pression à froid. Par voie interne, l’huile d’olive vous soulage des problèmes de transit intestinal passagers ou chronique. Elle augmente la sécrétion de la bile et nettoie le foie souvent responsables des hémorroïdes. Par voie externe, un cataplasme l’huile d’olive agit contre la douleur comme un anti-inflammatoire et soigne l’hémorroïde. Utilisez un coton propre, sur lequel vous versez quelques gouttes d’huile d’olive pure. Puis appliquez le sur l’anus quelque temps, voir une nuit entière… Portez-vous bien et… Ne laissez plus les hémorroïdes vous gâcher la vie !

 

Source : autre presse

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE