"Mon mari couche avec notre fille de 16 ans"

"Mon mari couche avec notre fille de 16 ans"

1
PARTAGER

Bonjour Fleur,

Je m’appelle Kady et je suis mariée depuis des années avec mon mari. Nos débuts ont été des années de galère et je l’ai soutenu comme je pouvais. Aujourd’hui, ça va chez lui, il voyage tout le temps et moi je reste au foyer à m’occuper des enfants. Mais je vis un véritable calvaire. J’ai découvert que mon mari couche avec notre première fille qui a seize ans et est en classe de troisième. La fille que nous avons tous les deux mis au monde. Je trouve cela anormal, mais il est allé jusqu’à monter ma propre fille contre moi et celle-ci me dit que je suis jalouse d’elle, moi sa mère. Dans mon propre foyer, je suis devenue la risée de tout le monde. Mon mari prend notre fille, ils vont en week-end, en voyage… J’ai mal au cœur. Mais quand je parle, il me dit que c’est ce que son marabout lui a dit de faire et que je devrais accepter tout ça si je ne veux pas vivre dans la galère. J’ai porté plainte contre lui pour ce qu’il fait avec la petite, mais quand on nous a convoqués à la police, il a dit qu’il ne m’aimait plus, que je le savais et que je racontais des bêtises pour le salir. J’ai peur, je voudrais quitter ce foyer, mais après toutes ces années, ces sacrifices est-ce une bonne idée ? Que faire ? Je précise que nous sommes musulmans.

Réponse de Fleur

Drame silencieux, l’inceste est non seulement un crime sexuel, mais également une agression psychique et émotionnelle grave. C’est la transgression d’une loi absolue, d’une interdiction fondamentale qui régit tout à la fois la cellule familiale, la vie dans la société, une règle intangible à la base de toute civilisation. Commis soit par le père, la mère, frère, sœur,oncle, tante ou toute personne ayant autorité parentale sur l’enfant, elle ne se limite pas qu’au viol génital.Des attouchements, des caresses imposées ou exigées, une trop grande promiscuité à caractère sexuel, le non-respect de l’intimité de l’enfant, tout cela génère des situations particulièrement destructrices pour l’enfant.

Pour revenir à vous ma chère Kady, je dirai que votre mari est malade et qu’il a besoin d’être soigné et même d’être délivré. Comment on peut utiliser sa propre fille pour être riche? c’est ignoble de sa part. Et la seule chose que je puisse vous dire, c’est de demander le divorce puisque votre propre fille ne veut pas entendre raison. Vous verrez que lorsqu’elle commencera à prendre conscience de son acte elle quittera son père.

Photo d’illustration

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE