"Ma copine est hyper complexée par sa vulve"

"Ma copine est hyper complexée par sa vulve"

0
PARTAGER

Chère Fleur,

«Ma copine est très complexée, car elle a l’impression que l’apparence de sa vulve n’est pas normale. J’ai beau essayé de la rassurer mais elle ne veut rien entendre! C’est comme si sa vulve était la seule chose qui m’intéressait chez elle, elle en fait une fixation. Ne veut pas me la montrer, même quand elle sort de la douche et, quand on fait l’amour, elle ferme toute les lumières. Hors de question de lui faire du sexe oral. Pas de sexe oral c’est correct, je peux m’en passer, mais de la voir être complexée comme ça, ça me fait vraiment mal. Qu’est-ce que je peux faire? Est-ce qu’un docteur pourrait l’aider?»

Réponse de Fleur,

Il arrive que certaines personnes soient complexées par l’apparence de leurs organes génitaux. Ces complexes tiennent habituellement leurs origines d’idées préconçues ou de visionnement d’images pornographiques. Votre partenaire semble effectivement très consciente et soucieuse de l’apparence de sa vulve, au point de s’empêcher certains comportements sexuels.

une situation telle que celle-ci, voici ce que je vous suggère: tout d’abord ne pas minimiser l’ampleur de ce qu’elle ressent (que ce soit justifié ou non, à vos yeux) et ensuite de parler avec elle de ce que tout cela vous fait sentir à vous aussi. Ensuite, vous pourrez l’accompagner lors d’un rendez-vous chez un médecin spécialiste de la vulve.

Il pourra évaluer la situation et faire des recommandations au besoin. Ensuite, un suivi psychologique – pour se défaire de ses complexes et augmenter sa confiance et son estime d’elle-même – pourra s’avérer nécessaire.

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE