"J`ai dérapé. Dois-je l`avouer à mon copain ?"

"J`ai dérapé. Dois-je l`avouer à mon copain ?"

0
PARTAGER

Bonjour Fleur,



Il y a un an, j’ai « trompé » mon copain. J’avais rencontré un gars très gentil, qui me faisait rire et qui était intéressé par moi. Je me suis laissée faire, un peu flattée par le fait qu’il voyait en moi la fille idéale. Mais un soir, on s’est retrouvés et lui me faisait des avances. Je l’ai repoussé, lui expliquant que j’avais une conscience et il continuait. 


J’ai fini par le laisser « un peu » faire et on a fait des préliminaires sans s’embrasser et sans aller plus loin. On a « juste » fait des préliminaires mais sans se déshabiller et à partir de ce moment, je me suis sentie sale et sans coeur. En rentrant, j’ai fondu en larmes devant mon copain sans lui avouer la vérité et il m’a réconfortée, mais aujourd’hui encore, je me sens coupable. On est dans une relation de confiance et quand je le regarde dans les yeux, il y a des jours où je repense à cet accident et je n’arrive pas à me le pardonner.


Parfois, j’ai envie de le lui dire pour me soulager de ce poids mais je ne veux pas prendre le risque, il serait détruit et notre relation changerait voire disparaîtrait. 


Je ne sais pas quoi faire, je n’arrive pas à oublier. Quant au garçon, on est devenus de bons amis et il a retrouvé quelqu’un.



Auriez-vous des conseils ? 
Merci d’avance

Angevine,

REPONSE DE FLEUR,

Pourquoi te culpabilises-tu puisque vous n’êtes pas allés plus loin comme tu l’expliques. Je ne vois pas pourquoi tu es si affolée. Prends ton calme et vis à l’aise. Plus tu te prends la tête, tu finiras par tout gâcher un jour en voulant tout déballer? Comment? Eh bien, tu t’y prendras de la mauvaise manière. Et ça peut déraper entre vous. Si tu lui en parles, la confiance qu’il te voue risque de prendre un coup et non des moindres. Aucun homme n’a envie de voir sa femme ou sa copine s’amouracher avec un autre.

Comme le dit l’adage, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Fais donc attention et si tu aimes ton copain si fortement au point d’être perturbée par une petite erreur de parcours, ne reprend plus ce genre d’attitude.

Alors, le coeur d’une femme étant un immense océan de secret, j’espère que tu pourras te contenir…

Photo d’illustration

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE