"J`ai besoin de conseils : l`alcool détruit mon couple"

"J`ai besoin de conseils : l`alcool détruit mon couple"

0
PARTAGER

Bonjour Fleur,

Je vais essayer d’être le plus bref possible sans écrire un roman. 
Je suis en couple depuis 6 ans. Nous avons 2 enfants et chacun à son boulot. Lui, il travaille au privé et moi au public. Mais là, il ne se pose pas de problème. Le péché de mon mari c’est qu’il boit beaucoup maintenant. Lorsque je l’ai connu, il sortait par moment avec ses amis pour un pot. 


Au début, j’ai essayé de comprendre pourquoi il en buvait tant. Il a évoqué des raisons qui, ma foi me peuvent emmener quelqu’un à se détruire de la sorte.

C’est une situation très dure à vivre, il peut-être violent, insultant ou tenté de me mettre dehors. Car, selon lui, il paie le loyer.

Je suis à bout de souffle, j’ai 34 ans et je me vois mal finir ma vie avec lui. J’aimerais avoir des conseils de personnes à qui c’est arrivé.

J’ai essayé d’en parlé avec ses parents, mais apparemment, la situation de leur frère et fils ne les intéressent pas. On me fait comprendre que chacun ses problèmes. 


J’en ai assez de devoir le ramassé, de dire à tout le monde qu’il ne vient pas parce qu’il est fatigué
je suis exténué moralement et physiquement, j’assume une grosse charge de travail dans l’entreprise où je suis, la maison et les enfants. Vu la tournure que prend les choses, j’ai demandé a mon époux de voir un médecin, mais il ne veut pas, il n’a pas conscience de son problème. 


Je voudrais demander le divorce mais j’ai peur qu’il est une garde partagée et qu’il fasse du mal à mes enfants… Je suis effondrée. Merci de m’avoir lue, merci de me conseiller

Clothilde

Réponse de Fleur,

C’est une situation qui est effectivement difficile à vivre, surtout avec la présence des enfants. Mais à tout problème il existe toujours une solution.

Vouloir demander le divorce serait une fuite en avant et un abandon de l’homme à qui tu as dit « oui », devant les hommes et peut-être devant Dieu. Tu lui as promis fidélité et de le soutenir dans la joie, tout comme dans le malheur. Alors, je pense bien que ton mari à plus que jamais besoin de toi pour sortir de ce tourbillon qui est entrain de l’emporter.

Tu as toutes les clefs en mains pour emmener ton mari voir un médecin. Il suffit juste d’un peu de subtilité, de stratège.

Essaie de le raisonner calmement et non le blâmer. C’est de cette manière que tu pourras convaincre ton mari.

Mais si tu tiens absolument au divorce, personne ne pourra te contraindre à rester dans ce foyer. Les juges trouveront certainement un moyen pour vous départager sans pour autant mettre « la vie » et l’éducation de vos enfants en péril.

Du courage! 


 

Photo d’illustration

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE