"Avant ma grossesse, il m’avait promis le mariage''

"Avant ma grossesse, il m’avait promis le mariage''

0
PARTAGER

Bonjour Fleur,

J’ai accepté de faire un bébé avec mon compagnon parce qu’il m’avait promis de m’épouser avant la naissance de notre enfant.

Nous sommes ensemble depuis cinq ans et je lui ai fait confiance. Malheureusement, la fin de ma grossesse approche et son discours a changé. Pour lui, le mariage n’est plus une priorité, il dit qu’on aura le temps plus tard, quand notre enfant sera plus grand.

Je trouve qu’il est moins gentil, j’ai peur qu’il ne s’en aille et me laisse seule avec notre bébé. Que dois-je faire ? Je l’aime, il est le père de mon enfant.

REPONSE DE FLEUR

A vous lire, on pourrait presque penser que vous avez accepté de faire un enfant pour vous faire épouser, que votre grossesse est une monnaie d’échange contre une bague au doigt…

Votre compagnon a certainement lui aussi cette impression et voilà pourquoi il vous dit que le mariage n’est pas la priorité. Il se sent investi dans sa paternité, il a décidé de fonder une famille, c’est un projet de couple, tout ceci devrait vous rassurer.

Pourquoi redoutez-vous à ce point qu’il vous quitte ? Et surtout pourquoi imaginez-vous que le fait de vous épouser serait une garantie ? Ne vous focalisez plus sur ce qui vous manque, mais sur ce que vous avez.

Cessez de lui mettre la pression et concentrez-vous sur votre maternité, sur ce bébé qui va bientôt naître et qui va bouleverser votre vie et celle de votre compagnon.

 

 

Photo d’illustration

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE