"Amoureux de ma voisine, elle me rejette"

"Amoureux de ma voisine, elle me rejette"

0
PARTAGER

Bonjour Fleur,

« Je m’intéresse beaucoup à votre site au point que je souhaiterais avoir vos conseils par rapport à un problème qui me « perturbe ».

En effet je suis amoureux de ma voisine, célibataire vivant avec sa fille; moi-même je suis célibataire. Nous cohabitons il y a environ 5 ans de façon, je dirais agréable.

Quand j’ai commencé à avoir des sentiments pour elle, je me suis retenu mais pour finir je le lui ai fait savoir par un sms auquel je n’ai pas eu de réponse.

Ensuite, une 2ème fois je l’ai invitée à prendre un verre, et sa réaction a été comme suit « arrête de me harceler, tes avances et autres ne m’intéressent pas; même si on dit que qui ne dit rien consent. »

Depuis, je sens un refroidissement de nos rapports quand bien même je ressens toujours quelque chose pour elle. Que faire? »

Laurent S.

Réponse de Fleur,

Je suis plutôt tentée de te poser des questions, car voir ta voisine vivre seule avec sa fille ne voudrait pas pour autant dire qu’elle est un coeur à prendre. Alors, Laurent, as-tu pris la peine de vérifier ou d’ « enquêter » à ce sujet? Et puis comment était votre relation avant que tu ne lui envoies ce sms?

Je pense aussi que la meilleure façon de draguer une femme est de se comporter en vrai gentleman. Quand on est un homme et qu’on est amoureux d’une femme, le sérieux voudrait qu’on le lui dise, de vive voix, à l’inviter de temps en temps et pourquoi pas, lui offrir par moment des petits présents.

Mais en envoyant ce sms, tu as manqué de tac, de maturité. De plus ce ne fait ni sérieux ni responsable. Normal qu’elle ne t’ai pas répondu. Et qui sait, peut être qu’elle ne l’a même pas reçu.

Tu pourrais déjà être heureux qu’elle ait accepté de répondre à ton invitation, mais tout dépend de la manière dont tu discutes avec elle, comment tu te comportes, peut être que tu as tendance à vouloir la « tripoter ».

A ce stade de la relation, à toi de faire le choix soit de préserver la convivialité qui existait entre vous en mettant de coté l’amour que tu ressens pour elle, soit d’insister et de perdre certainement cette bonne attente.

Vu le refroidissement dont tu fais cas, alors il serait mieux de l’avoir pour amie plutôt qu’ « ennemie ». En entretenant cette bonne entente, certainement que le déclic se produira de son côté et vous pourriez enfin être amoureux l’un de l’autre, comme tu le souhaites si ardemment. Mais pour l’instant cherche à rallumer la flamme de l’amitié.

Photo d’illustration

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE