" Je trompe ma femme de façon imaginaire "

" Je trompe ma femme de façon imaginaire "

0
PARTAGER

Bonjour Fleur,

Je suis marié depuis 30 ans et j’adore ma femme qui est une épouse remarquable. Je lui ai toujours été fidèle et je compte bien le rester. Mon problème c’est que périodiquement je tombe amoureux malgré moi de femmes que je côtoie au travail ou pendant mes loisirs voire même dans la famille.

Bien sûr, je ne veux pas déclarer ni donner suites à ces coups de coeurs. Je suis quelqu’un de plutôt introverti et je ne peux pas en parler. Je garde mon secret car je ne veux décevoir ni blesser personnes.

Toutefois cette attirance change inévitablement mon comportement et mon langage en présence de ces personnes. Je pense que des soupçons doivent naitre dans l’esprit de certaines. Je suis rongé par la culpabilité et cela me conduit vers un état de mal être.

Parmi toutes ces aventures imaginaires, certaines ont été très éphémères et mes sentiments se sont estompés assez rapidement, mais la plupart ont duré des mois voire des années. Que de mensonges et de souffrances cela a engendré.

Depuis plusieurs années, je suis en lutte avec ma conscience pour une femme qui occupe trop souvent mes pensées. Elle m’attire comme ce n’est pas possible. Elle est très jolie et a beaucoup d’humour. Malgré un caractère bien trempé, je ne lui vois que des qualités. Bien sûr, je ne suis pas objectif. L’amour rend aveugle. Je la vois très souvent car nous sommes dans un même club sportif et aussi dans le bureau d’une autre association.

Le problème c’est qu’elle est mariée et tout comme moi, je pense qu’elle est fidèle. C’est donc l’amour impossible.

Je sais que la solution serait de ne plus la voir mais cela voudrait dire que je démissionne de cette association et de mon club. Je perdrais plus de cent amis.

Personne ne comprendrais cet abandon, après tout l’investissement, toute l’énergie et la passion que j’y ai mis.

J’essaie donc de transformer cet état amoureux en amitié mais ce n’est pas facile. Je médite. Je me raisonne… Mais souvent quand je la vois, je craque à nouveau en silence. Cependant, Je remarque quelques progrès et quelque chose me dis que le bout du tunnel n’est peut-être pas très loin. Le fait de vous raconter mon histoire somme toute assez banale me fait avancer. Ce n’est plus un secret.

Merci de m’avoir lu et de me soulager en prenant une petite part de mon fardeau.

Serge O.

Réponse de Fleur,

Après lecture de votre courrier, je suis ravie de vous l’entendre dire :  » c’est un amour impossible ». En fait, vous avez toutes les clefs pour sortir de cette impasse mais vous y maintenez. Est-ce parce que la nature humaine affectionne tant la souffrance?

Vous n’avez pas besoin de démissionner de votre association, seulement vous pouvez changer de club de sport. Ainsi, au lieu de vous voir en club de sport et en association vous ne vous verrez désormais qu’à un seul endroit; l’association. L’éloignement sera votre allié. L’amour que vous ressentez pour elle mourra tout seul. Raison pour laquelle on entend souvent dire que  » la distance tue l’amour ».

Vous n’aurez plus alors à tromper de façon imaginaire votre épouse et vous aurez la conscience tranquille.

Bien à vous monsieur, en espérant que mes conseils vous seront très utiles.

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE