" Il se marie deux mois après notre dispute… "

" Il se marie deux mois après notre dispute… "

0
PARTAGER

Bonjour Fleur,

J’ai connu Ed. depuis 6 ans et nous avons commencé à nous fréquenter cela fait 3 ans à cause de la crise post-électorale. Il a 50 et moi 25 ans la moitié de son âge. Nous étions heureux jusqu’au jour où nous avions eu notre première dispute et nous sommes séparés pendant 2 mois.

Un jour je l’appelle et il me fait savoir qu’il se marie, j’ai pris pour une rigolade , à ma grande surprise je vois les photos sur face , automatiquement je l’ai appelé et il a reconnu et me demande pardon qu’il savait pas ce qu’il l’a pris, qu’il connait cette dernière juste 2 mois avant le mariage. Nous avons essayé de nous remettre ensemble parce que je l’aime énormément.

Ca fait un an que nous vivons cette relation après mariage, il me gâte , me donne tout mais quelque fois je me sens complexée, un peu à l’écart . Il m’aime et ne veut pas rompre notre relation. Chose que j’ai essayé et moi je veux pas qu’il divorce pour moi. Comme on le dit chez nous :  » de la manière tu viens au pourvoir c’est comme ça tu t’en vas ».

Mes parents le connaissent je souffre énormément de le voir avec une autre, je l’aime, je fais tout pour qu’il se fâche mais il n’arrive pas à cause de l’amour qu’il a pour moi. Le comble sa femme me connait, puisqu’avant qu’ils se marient, elle a vu ma photo et il m’a présentée comme sa fiancée et je ne sais pas pourquoi elle a voulu se marier. Or elle savait qu’il était engagé et a profité de notre dispute. (à chaque dispute entre eux elle fait allusion à l’argent ) nous souffrons tous deux et j’ai peur de ce qu’il arrive. Aide moi LE CHAGRIN ME RONGE!!!

Clarisse

Réponse de Fleur,

Ma chérie soit réaliste et ouvre les yeux. Ed. comme tu l’appelles ne divorceras jamais pour se mettre avec toi. Si c’est l’impression qu’il te donne ou que tu as, détrompe toi.

Certainement ta jeunesse d’âge te laisse croire à tout ce qu’il te dit. Mais sache une chose, il y a très longtemps que ton amoureux est avec cette jeune fille qui est devenue sa femme. On ne se marie pas sur un coup de tête. Non. Et il y a des procédures à suivre : les fiançailles (koko), le mariage traditionnel (dot) et vient enfin le mariage civil.

Votre séparation de deux mois n’a été qu’un prétexte pour lui afin de pouvoir organiser les détails de son mariage.

Alors quand tu affirmes que sa femme te connait, comment le sais-tu si ce n’est que lui-même qui est venu te rapporter les faits? Que sais-tu de ce qui s’est passé réellement ce jour? Tu n’en sais absolument rien. Il t’a bien dupée ma chérie.

Encore un point, je te conseillerais dans ce cas précis de bien réfléchir à ta vie et de prendre une décision très vite. Soit tu romps ta relation avec ce monsieur pour qui tu n’es que le deuxième bureau comme on le dit, soit tu restes avec lui si tu t’y plais.

Mais la meilleure chose à faire est de rompre… Tu es jeune, tu auras l’occasion de rencontrer quelqu’un de ton âge qui fera de toi son épouse, une femme respectée. ne t’embobine pas dans cette relation où tu n’es que le désir sexuel de Ed. Le matériel et autres biens ne pourront jamais faire de toi une femme digne ou remplacer la présence d’un homme.

Ressaisis-toi et vite… Surtout bonne chance dans ta prise de décision.

Photo d’illustration

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE