" Enceinte, il m'a jetée dehors… "

" Enceinte, il m'a jetée dehors… "

0
PARTAGER

Chère Fleur,

Je me tourne vers toi pour bénéficier de tes sages conseils. Je suis Mlle Z.L., vivant en banlieue abidjanaise. J’ai rencontrée S.G., suite à une histoire qui a failli me coûter la vie. Il m’a aidée. A la suite nous sommes devenus de bons amis jusqu’à ce qu’il m’exprime être amoureux de moi.

En réalité je sentais cette histoire venir mais je ne voulais pas m’impliquer vue la mésaventure que je venais de vivre. Avec les conseils des amis on a fini par se mettre ensemble. Mais les choses n’ont été bonnes que pour juste une année. Mon calvaire a commencé. Les disputes, les bagarres à ne point finir.

Malgré ces agissements je me disais que tout allait rentrer dans l’ordre. Malheureusement les choses ne se sont pas passées ainsi. S.G. a finalement jeté mes bagages dehors alors que je portais une grossesse de trois mois. Pour qu’il me fasse parvenir de l’argent c’était tout un tas de problème.

Actuellement, mon petit garçon est né, il a presque un an, à peine si son père passe le voir. Et cette situation m’écœure énormément. Comment faire pour qu’il s’intéresse à son propre fils?

Z.L.

Réponse de Fleur,

Mlle Z.L., au stade où vous en êtes, il y a très longtemps que votre ex, si je peux l’appeler ainsi, a démissionné de sa fonction de père. D’abord, étant enceinte, il n’a pas hésité à vous mettre dehors. A moins qu’il doute de la paternité du bébé. Deuxièmement, il a fallu lui faire la police pour ne serait-ce que recevoir de l’argent de lui pour vos besoins et celui du bébé. Et enfin, il ne veut même pas voir son fils. Là, je pense bien qu’il y a anguille sous roche.

Alors, j’en conclus deux choses :

– soit S.G. ne vous a pas aimée, il a juste profité de ce moment que vous avez traversé pour vous faire croire à des monts et merveilles. Quand on aime réellement une femme, quel que soit le problème qui survient, on fait tout pour trouver une solution, on la protège.

– soit il se dit ne pas être le père de cet enfant, donc à quoi bon lui donner son amour?

Je te conseillerais de garder ton calme. Laisse le vivre comme il entend, sans se soucier de votre fils, mais un jour il reviendra vers toi pour vouloir prendre son fils. Ne dit-on pas que la pierre rejetée par les bâtisseurs devient la pierre angulaire?

Prend ton mal en patience et tu verras… Du courage!

Photo d’illustration

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE