Quelques astuces pour limiter les odeurs corporelles

Quelques astuces pour limiter les odeurs corporelles

0
PARTAGER

Les odeurs corporelles ne sont pas causées par la transpiration mais par des bactéries qui prospèrent dans les parties chaudes et humides du corps. En même temps, une transpiration excessive tend à produire une odeurs.

Ces odeurs corporelles comme la sueur ou l’haleine sont aussi influencées par l’alimentation. Certains aliments favorisent les mauvaises odeurs corporelles : c’est notamment le cas de l’ail, de l’oignon et des épices comme le curry.

Le jus de citron bloque l’apparition d’odeurs et aide à réduire la sudation excessive. Coupez un citron en deux ou en rondelles et frottez-le sur vos aisselles.

Le concombre a un effet dit astringent et resserre les pores ce qui réduit la production de transpiration. Coupez-le en rondelle et frottez-les sous vos aisselles. Le persil peut également soulager la transpiration excessive, « en effet la chlorophylle aide à absorber les odeurs corporelles », explique-t-on. Contrairement au concombre et au citron, on ne l’applique pas sur les aisselles, on la mâche durant la journée.

Autre astuce toujours aussi simple, le jus de tomate permet de contrôler la transpiration excessive. Ajoutez deux tasses de jus de tomate dans votre bain ou alors appliquez de la tomate directement sous vos aisselles pendant 15 minutes et rincez abondamment avec de l’eau.

Enfin, le thé noir est très efficace face à la sudation excessive. Faites trempez vos pieds dans du thé noir (tiède ou froid) pendant 20 minutes 2 fois par semaine « et l’acide tannique présent dans le thé noir va vous permettre de lutter contre cette sudation excessive ».

 

Florence Bayala

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE