Quel type de nourriture faut-il manger pour maigrir?

Quel type de nourriture faut-il manger pour maigrir?

0
PARTAGER

Quand on commence à trop se soucier de son apparence physique, du fait qu’on a énormément grossi, on se met au régime pour perdre le superflu de graisse. Mais attention, avant de penser aux portions ou aux proportions que doit contenir votre assiette, vous devez d’abord penser aux aliments qui la composent. Dans chaque groupe alimentaire, les aliments que vous allez manger doivent être sains et nutritifs.

La bonne combinaison pour des aliments sains et nutritifs repose sur trois principes fondamentaux. Vous devez toujours les avoir en tête. C’est ce qui vous permettra de maigrir. Il s’agit de manger :

– Peu de sucre

– Peu de sel

– Peu de gras

Il faut manger varié pour mieux maigrir grâce aux différents groupes d’aliments

Votre repas doit inclure différents groupes d’aliments pour que vous ayez les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Pour avoir un maximum de nutriments vous devez également manger différentes variétés dans chaque groupe d’aliments. Chaque légume contient une quantité différente de nutriments, il est donc préférable d’alterner chaque groupe d’aliments pour avoir la meilleure nutrition possible.

Exemple de légume : la courgette

Très peu calorique (13 kcal. pour 100 g.), la courgette entraîne une dépense importante pour être digérée. Elle a également un effet diurétique, grâce à sa richesse en potassium et sa faible teneur en sodium (à l’origine de la rétention d’eau).

Yolande Jakin

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE