Que manger pour ne pas être anémié?

Que manger pour ne pas être anémié?

0
PARTAGER

L’anémie est un problème de santé relativement fréquent qui se caractérise par un manque de globules rouges. Les personnes atteintes d’anémie peuvent se sentir fatiguées et s’essouffler plus facilement qu’à l’habitude, car leur cœur doit travailler plus fort pour approvisionner leur corps en oxygène. De nombreux cas d’anémie sont liés à un déficit en fer ou en vitamines du groupe B. Il est alors possible de la traiter par une bonne alimentation.

Mangez davantage de légumes verts notamment des haricots, des épinards, des brocolis. Consommez aussi des légumineuses comme des lentilles, du soja…Le fait de prendre des céréales complètes vous aidera à augmenter votre taux de fer et à lutter contre l’anémie.

– Consommez des aliments riches en vitamine B. Les viandes telles que les reins, le cœur et le foie des animaux ainsi que les produits laitiers sont riches en vitamine B12.

– Le miel est remarquable pour la construction d’hémoglobine dans le corps. Ceci s’explique aisément par les grandes quantités de fer, de cuivre et de manganèse que le miel contient.

– Les fruits riches en fer comme les pommes et les tomates sont très bons à manger pour traiter ce souci de santé. Vous pouvez soit manger les pommes telles quelles soit boire leur jus 100% naturel. D’autres fruits qui peuvent soigner l’anémie efficacement sont les prunes, les bananes, le citron, les raisins, les oranges, les figues, les carottes.

– Les œufs sont une bonne source de protéines et contiennent beaucoup d’antioxydants qui aideront à stocker les vitamines dans l’organisme quand vous souffrez d’anémie.

– Les poissons contiennent du fer aussi. Certains des poissons gras populaires comme le saumon, le thon ainsi que d’autres fruits de mer comme les moules et les huîtres sont riches en fer.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE