Que faut-il éviter de manger avant de faire du sport?

Que faut-il éviter de manger avant de faire du sport?

0
PARTAGER

Votre corps a besoin de tonus et donc de ressources énergétiques pour supporter une séance d’entraînement ! Bien manger aidera votre corps à faire plus d’exercice physique.

La performance est meilleure lorsque l’activité sportive est précédée d’un repas. Mais, pas n’importe comment : au moins trois heures avant et en évitant surtout les aliments gras ! Car leur digestion est beaucoup plus longue. Même si vous estimez qu’il s’agit d’un bon gras. 

Il faut diminuer la part de matières grasses dans votre alimentation, c’est à dire l’huile, le beurre, la crème de lait, les parties grasses visibles des viandes (porc, mouton, canard, poulet), la charcuterie, les fritures, toutes les préparations, sauce et assaisonnement à base d’huile, de beurre, de crème, de margarine et de tout corps gras. Préférez le poisson peu gras à la viande. Choisissez les laitages écrémés ou faibles en matière grasse. 

Que faut-il privilégier, côté repas?

On conseille bien souvent une alimentation avec beaucoup de féculents, des protéines en quantités modérées et un repas peu gras pour s’assurer une forme olympique. 

Quand et quoi boire?

Deux heures avant l’exercice, les sportifs doivent prendre de 400 à 600 ml d’eau, de jus ou de boisson énergétique contenant entre 4 et 8 % de glucides. Puis, 10 minutes avant, il est recommandé d’en boire de nouveau entre 125 et 250 ml.

  

Yolande Jakin

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE