Que faire contre la transpiration et les odeurs de pieds?

Que faire contre la transpiration et les odeurs de pieds?

0
PARTAGER

La meilleure façon de prévenir la transpiration excessive et les odeurs de pieds est d’adopter des habitudes visant une hygiène irréprochable. Voici quelques conseils à cet égard :

– Lavez vos pieds régulièrement, une ou deux fois par jour selon le besoin. Prenez l’habitude de baigner vos pieds dans de l’eau tiède plutôt que de les laver rapidement sous la douche. Utilisez un savon antibactérien ou un nettoyant doux. Il existe sur le marché des savons spéciaux destinés aux soins des pieds.

– Séchez soigneusement vos pieds avec une serviette douce, en portant une attention particulière aux zones situées entre les orteils.

– Portez toujours des bas propres et changez-les au moins une ou deux fois par jour. Optez pour des bas en fibres naturelles, comme le coton, afin de permettre à vos pieds de respirer. Lavez-les à haute température pour éliminer les microbes. Dans les chaussures de sport, des bas spécialement conçus pour les sportifs peuvent contribuer à évacuer la sueur et réduire les odeurs. Si les bas deviennent humides, changez-les immédiatement.

Voici d’autres conseils utiles :

– Choisissez des souliers qui vous vont bien et qui ne sont pas trop serrés. Changez de souliers lorsqu’ils sont trop abîmés ou montrent des signes d’humidité; évitez en particulier de remettre des souliers humides ou pleins de transpiration sur des pieds propres. En été, ou lorsque cela est possible, n’hésitez pas à marcher pieds nus ou à porter des sandales; cela permet l’évacuation de la sueur de vos pieds.

– Si vos souliers sont humides ou mouillés, laissez-les sécher entre deux utilisations. Cela peut atténuer le problème d’odeurs, mais vous devrez parfois vous débarrasser de souliers qui ont pris l’eau. Certains souliers ou bottes peuvent être lavés, d’autres non.

– Ayez plusieurs paires de souliers; vous pourrez ainsi les porter par alternance et cela leur laissera le temps de sécher entre les usages.

– Mettez dans vos souliers des semelles spéciales anti-odeurs, conçues pour absorber la transpiration et les odeurs.

– Aérez-vous les pieds aussi souvent que possible.

 

 

Florence Bayala

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE