Pourquoi vous devriez toujours ajouter un peu de gingembre dans vos plats...

Pourquoi vous devriez toujours ajouter un peu de gingembre dans vos plats ?

0
PARTAGER

On lui reconnait au moins une centaine d’utilisations médicinales, autant de bonnes raisons d’en avoir toujours dans la cuisine. Voilà les plus courantes pour lesquelles le gingembre est vraiment un must :

Le gingembre favorise la digestion

Avant tout, le gingembre est bien connu pour faciliter la digestion et éliminer les douleurs au ventre. Il a un effet anti-inflammatoire au niveau des intestins et sa réputation n’est pas usurpée, vous avez essayé une infusion au gingembre ou même un morceau de gingembre confit en fin de repas ? La digestion sera plus aisée, les nutriments seraient mieux assimilés et fini les maux de ventre.

Le gingembre améliore les nausées

Vous êtes enceinte ? Vous êtes facilement malade en voiture ? Rien que d’y penser vous met le coeur au bord des lèvres ? Vous avez vraiment besoin d’avoir du gingembre chez vous ! Le gingembre a le pouvoir de faire passer rapidement les nausées, vite et bien. Saupoudrez vos plats avec un peu de gingembre râpé, ça passera tout seul.

Le gingembre et l’asthme

Le gingembre favorise le relâchement des voies respiratoires, ce qui permet le passage de l’air. Le gingembre, c’est prouvé par les études scientifiques, améliore les symptômes de l’asthme. Et puis, c’est un expectorant qui fluidifie les sécrétions bronchiques, ce qui permet de mieux les éliminer.

Le gingembre contre la douleur

Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel parmi les plus puissants. Il est utilisé comme tel par la médecine ayurvédique depuis des millénaires et les dernières études ont confirmé son potentiel. La fibromyalgie, l’arthrite, les maux de tête, les douleurs musculaires, tout cela peut être facilement soulagé avec du gingembre.

Le gingembre pour préserver les articulations

Une propriété plutôt méconnue du gingembre : il pourrait être aussi efficace que les médicaments de dernière génération pour améliorer les symptômes de l’arthrose : moins de douleurs, une meilleure mobilité, des articulations moins raides et tout ça, sans les effets secondaires des anti-inflammatoires chimiques !

Le gingembre champion des antioxydants

Les épices tiennent toutes une place de choix dans le palmarès des antioxydants, et le gingembre fait partie du top 3 avec la cannelle et le curcuma, ce qui en fait un excellent aliment contre le cancer.

Florence Bayala

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE