Pourquoi porter un voile à votre mariage?

Pourquoi porter un voile à votre mariage?

0
PARTAGER

Le voile est un accessoire classique qui s’avère indispensable pour de nombreuses mariées. C’est d’ailleurs un accessoire auquel aucune mariée ne souhaite y renoncer. Si, vous ne vous êtes pas encore décidée, voici quelques idées qui pourraient vous faire pencher pour le port du voile de mariée.

Une question de maintien de la tradition

Selon une tradition ancestrale, le voile protègerait la mariée des mauvais esprits jusqu’à ce qu’elle retrouve son époux. Parfois, c’est lorsque le voile est fixé à la coiffure que la mariée réalise que c’est son grand jour.

Une question de style

Il existe des voiles pour tous styles de looks de mariée : classique, romantique, moderne, urbain, hippie chic, etc. Les formes, textures et couleurs du voile ont évolué et vous n’aurez pas de mal à trouver celui qui vous ressemble.

Une question de port de voile

Le voile peut être porté de plusieurs manières, selon vos références : soit avec un chignon classique soit avec bien d’autres types de coiffures. Ca peut être la queue de cheval, les cheveux détachés ou courts. Cependant le choix de votre voile dépendrait plus ou moins de la longueur de vos cheveux.

Une question d’image

Le voile est un accessoire idéal pour les photos du reportage, que cela soit pour les portraits de la mariée que les photos de couple.

Le voile est avant tout un accessoire très féminin qui confère à la mariée une « couronne » de mystère et de charme qui ne laissera pas le marié indifférent. Hautement symbolique, le voile de la mariée fait partie intégrante de sa tenue. Le but est de la dissimuler et de la cacher de tous les regards. Le voile était fait dans une étoffe opaque, qui pouvait s’assimiler à un drap pour couvrir intégralement la mariée. Aujourd’hui, il est fait en tulle léger et aérien, qui ajoute une touche de blanc, tout en transparence, que l’on coordonne avec sa tenue. Bien choisi, c’est un allié de choix dans votre tenue.

  

Yolande Jakin

 

 

 

 

 

 

 

 


Afrique femme

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE