Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

0
PARTAGER

C’est  un sujet qui est encore tabou. Lorsqu’on parle d’infidélité, on a tendance à penser aux hommes. Pourtant, beaucoup de femmes trompent leur mari. Mais est-ce pour les mêmes raisons que les hommes ? Sinon, quelles sont-elles ?

Les hommes commettent-ils plus souvent l’adultère que les femmes ?

Il est quasiment impossible de trouver des statistiques qui l’affirment. D’ailleurs, il serait sexiste d’affirmer que les hommes sont plus infidèles que les femmes. L’infidélité n’est pas une affaire d’hommes. Les femmes aussi commettent l’adultère. Mais certaines n’osent pas toujours l’avouer. La faute à la société qui nous entoure. Lorsqu’un homme trompe sa femme, on dit de lui que c’est un don Juan ou un coureur de jupons. A contrario, quand une femme trompe, on dit qu’elle est frivole (si ce n’est pire…). Pourtant, de plus en plus de femmes trompent leur conjoint. Mais les raisons ne sont pas toujours les mêmes que pour le sexe opposé.

Quelles sont les causes de l’infidélité chez les femmes ?

C’est une question très subjective. Chacune a ses propres raisons de tromper son conjoint. Et selon une étude menée par un site de rencontre canadien, le manque d’activité sexuelle arrive en tête. En effet, 19,5 % des femmes affirment que la principale cause de leur infidélité est une forte baisse de l’activité sexuelle avec leur conjoint. 37 % affirment n’avoir qu’une seule relation sexuelle par mois. D’où le manque. On remarque également que ce sont les femmes entre 30 et 45 ans qui commettent le plus souvent l’adultère. Dans cette même étude, 79,7 % des femmes affirment même que leur petit « écart » a sauvé leur couple.

Il faut forcément être amoureuse pour commettre l’adultère

On dit que les femmes sont moins impulsives que les hommes lorsqu’il s’agit d’infidélité. Ce n’est pas tout à fait vrai. Cela dépend de la relation mais surtout de la capacité qu’a une femme à gérer ses sentiments. Comme expliqué plus haut, une baisse de la sexualité entraîne parfois l’adultère chez les femmes. Avec internet et les nombreux sites de rencontres qui existent aujourd’hui, il est devenu plus simple de rencontrer et donc de tromper son conjoint. Nous pouvons donc affirmer que l’impact d’internet a favorisé l’égalité des sexes en matière d’infidélité.

Les regrets après l’infidélité

Une célèbre citation dit : « La femme infidèle a des remords, la femme fidèle a des regrets ». On remarque qu’après une infidélité, seules 7,2 % des femmes se sentent coupables. Un chiffre assez marquant qui montre que les femmes ne se sentent pas si coupables d’un adultère. Pourtant, c’est un sujet qui reste tabou. Beaucoup de femmes n’osent pas avouer qu’elles ont trompé leur mari. Et encore moins la raison pour laquelle elles l’ont fait.

 

Source : autre presse


Femme Afrique

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE