Pourquoi il ne faut pas cuisiner avec le miel

Pourquoi il ne faut pas cuisiner avec le miel

0
PARTAGER

Le miel semble être une très bonne alternative au sucre et aux édulcorants.

C’est effectivement vrai dans certains cas mais il est important de connaitre certains faits importants sur le miel avant de l’utiliser.

Les bienfaits du miel

Le miel est très bon pour la santé et peut avoir plusieurs bienfaits sur votre santé. Il est utilisé depuis des millénaires et contient des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des enzymes. Le miel local peut réduire les allergies saisonnières en vous exposant à de petites quantités de pollen des fleurs qui poussent dans votre région. Il a aussi la capacité d’éliminer les bactéries qui résistent aux antibiotiques.

Pourquoi ne devons-nous pas cuisiner avec le miel alors ?

La chaleur détruit les nutriments du miel et ses principes actifs alors vous devez vous assurer d’acheter du miel non pasteurisé. La plupart des supermarchés vendent le miel pasteurisé ou chauffé à de hautes températures, ce qui tue les enzymes qui font qu’il est bon pour la santé.

Que vous achetiez du miel pasteurisé ou non, la pire chose que vous pouvez lui faire est de le chauffer en l’utilisant dans la cuisson à haute température pour une longue période de temps. Certains minéraux vont rester intacts mais les enzymes vivantes vont toutes être détruites par la chaleur. La cuisson du miel peut aussi altérer le gout du miel et produire un arrière-gout amer.

De plus, le miel qui a été chauffé peut encourager la formation de mucus dans le corps. Cela veut dire qu’il contribue à la congestion, la prise de poids, les problèmes respiratoires, les problèmes de peau et un déséquilibre du taux de glucose dans le sang. Assurez-vous donc que votre miel est non pasteurisé.

Quelles autres alternatives pour sucrer vos plats ?

Vous pouvez utiliser du sirop d’érable qui garde quelques minéraux après la cuisson. Le stévia est aussi une bonne alternative ou encore le sucre de canne qui n’a pas été transformé. Certaines recettes utilisent les bananes et les dattes pour sucrer et ceci représente une excellente alternative au sucre raffiné. Peu importe ce que vous choisissez, utilisez-le avec modération.

Les sucreries peuvent faire partie d’une diète santé tant qu’elles sont consommées avec modération et que leurs ingrédients sont naturels et bons pour la santé.

Source : potentiel-magazine.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE