Pourquoi faire des abdominaux ne fait pas perdre du ventre !

Pourquoi faire des abdominaux ne fait pas perdre du ventre !

1
PARTAGER

Les abdominaux sont les muscles de l’abdomen et se situent aussi bien devant, derrière que sur les côtés. Et pour avoir un joli ventre plat et galbé, on se retrouve à « faire des abdos » en espérant voir disparaitre nos tas de graisse au niveau du ventre et apparaître les fameuses plaquettes de chocolat qui nous font rêver !

 

Alors, tout d’abord, précisons une chose fondamentale, quand on dit perdre du ventre, on fait référence à la graisse ventrale qui siège au niveau de notre abdomen.

Donc, perdre du ventre signifie brûler la graisse ventrale. 

Faire des abdos pour perdre du ventre? 

Faire des abdominaux ne diminue pas les graisses abdominales. Pour la simple raison qu’il n’y a pas de vaisseaux sanguins, donc d’échanges directs, entre la graisse sous la peau et les muscles. Lorsque les muscles abdominaux travaillent, ils n’utilisent pas uniquement le gras provenant de la graisse accumulée sous la peau du ventre. Conclusion : ils ne peuvent pas faire maigrir seulement cette région. Par contre faire des abdos nous permet cependant de réduire l’ensemble des réserves de graisse et de tonifier nos muscles abdominaux. Et c’est pareil pour les cuisses !

Voilà les seules et uniques clés pour brûler de la graisse et donc perdre du ventre.

Pour brûler la graisse, nous avons plusieurs solutions :

– Améliorer notre alimentation et réduire nos apports caloriques

– Effectuer des efforts courts et intenses pour sécréter de l’adrénaline et augmenter notre métabolisme de repos

 

Yolande Jakin

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE