Pourquoi consommer assez de feuilles…

Pourquoi consommer assez de feuilles…

0
PARTAGER

Les feuilles, dans leur ensemble, contiennent assez de vitamines. Que ce soient les feuilles de manioc, de patate, de salades en passant par les épinards, ne vous en privez pas. Et vous allez comprendre pourquoi…

Un peu d’épinard pour une bonne santé

Très riche en provitamines A, vitamine B9, et vitamine K, l’épinard apporte aussi de bonnes quantités de vitamines C, B6, et un peu de vitamine E. Il constitue une bonne source de fer, de magnésium, de calcium, du potassium, de cuivre, de zinc, de l’iode, de sélénium…

Ses feuilles sont bien pourvues en composés antioxydants : elles offrent de fortes concentrations en lutéine et zéaxanthine, deux caroténoïdes ainsi que de l’acide férulique.

Les feuilles de patate douce

Les feuilles de patate douce, en plus d’être riches en composés phénoliques, elles renferment également des anthocyanines. Elles pourraient également exercer un effet protecteur sur la paroi interne des vaisseaux sanguins. À noter que les feuilles de la plante sont propres à la consommation.

Le plein de vitamines avec la salade

Bien que parfois négligées les salades vertes offrent une richesse nutritionnelle incomparable. Elles sont une source incontournable d’acide folique (vitamine B9). Cette substance, qui joue un rôle clé dans le renouvellement de toutes les cellules de l’organisme, est particulièrement nécessaire aux futures mamans. En effet, sa carence peut provoquer des malformations chez le foetus. Comme tous les aliments du règne végétal, les salades fournissent de précieux nutriments. Pour optimiser vos apports, sachez que ces vitamines se nichent de préférence dans la partie la plus verte de la feuille.

Les feuilles de manioc

Les feuilles de manioc contiennent beaucoup de vitamine A et de vitamine C. Une demi-tasse de feuilles de manioc cuites couvre la moitié des besoins quotidiens en vitamine A d’un jeune enfant. La vitamine A est importante pour la croissance, pour la vue et pour prévenir les maladies. C’est une substance utile qu’il faut veiller à consommer en quantité suffisante. Les feuilles de manioc contiennent également beaucoup de fibres alimentaires.

Faites votre choix de feuilles et en consommer sans modération.

 

Yolande Jakin

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE