Pourquoi cette autre femme y réussit-elle et pas moi?

Pourquoi cette autre femme y réussit-elle et pas moi?

0
PARTAGER

Vous souvenez-vous de vos mots d’enfant pour compléter cette phrase? Que rêviez-vous de devenir? Une chanteuse ou une actrice, peut-être une avocate célèbre ou une femme d’affaires, ou alors un médecin …

Quelle certitude indestructible nous avions que TOUS nos rêves deviendraient réalité, sans l’ombre d’un doute ! Nous voulions et donc nous pouvions. Aussi simple que ça! Puis, en grandissant, la société nous enseigne que les rêves font uniquement partie des contes de fées et que nous devons être sérieuses et réalistes dans nos désirs et nos besoins. N’est-ce pas ce que vous avez entendu tant de fois? «Il faut obtenir un emploi stable qui vous permettra de payer vos factures», «Oui, je vois, la cuisine est ta passion, mais il est irréaliste d’en faire ton métier », « Tu écris vraiment très bien, mais ce n’est pas un travail fiable, tu ne peux pas gagner ta vie en le faisant.. « .


En fait, on constate que plus de la moitié d’entre nous n’accède pas à leurs souhaits. Certaines oublient même ce sujet et dévient totalement de chemin. Beaucoup d’autres s’arrêtent à un certain niveau du parcours. Pourquoi donc?

Ce qui se passe est que pour chaque être humain, sortir de notre zone de confort peut être très effrayant. Nous préférons ce qui nous semble familier, ce qui nous sécurise. Nous avons l’impression de contrôler la situation. Ce sentiment est si puissant qu’il devient encore plus fort que nos désirs.

En effet, nous optons pour une vie sécurisée plutôt que de nous battre pour nos rêves et faire face à des résultats inconnus. Il faut beaucoup de force mentale pour être en mesure de combattre notre nature qui recherche la sécurité.

Bon, arrêtons-nous ici et posons-nous la vraie question: POURQUOI CETTE AUTRE FEMME Y RÉUSSIT-ELLE?

Quelle est la différence entre elle et celles qui n’y arrivent pas? Pourquoi certaines femmes ne peuvent faire partie de celles qui réussissent à accomplir ce qu’elles désirent vraiment?

C’est en fait simple: elle n’abandonne JAMAIS et elle continue à CROIRE en ses rêves.

La petite fille en elle est toujours là et elle ne doute pas qu’elle va devenir la princesse qu’elle avait l’intention de devenir. Bien sûr, ce n’est pas un parcours facile, mais sa volonté est telle qu’elle trouve toujours les ressources en elle pour continuer à aller de l’avant. Elle aussi s’inquiète et a peur, mais elle reste focalisée sur ses objectifs afin d’y trouver la motivation nécessaire.

Vous aussi, vous pouvez être cette femme. Vous pouvez toujours croire en vos rêves. Voici quelques étapes que vous pourriez entreprendre afin d’identifier vos désirs profonds :

- Voyagez dans votre enfance et votre adolescence et rappelez-vous quels étaient les désirs et les rêves auxquels vous croyiez. Écrivez tout ceci.
– Observez et remarquez comment ces rêves ont changé au fil des ans et essayez de vous rappeler ce qui a causé ces changements. Est-ce parce qu’ils ne sont pas assez réalistes ou parce que vos intérêts ont vraiment changé? Est-ce parce qu’ils coutent trop d’argent ou parce que vous avez choisi de vous concentrer sur votre vie amoureuse? Plusieurs raisons peuvent nous conduire à ajuster nos désirs. Essayez de comprendre les vôtres.
– Regardez cette liste maintenant et interrogez-vous : lesquels de ces rêves correspondent encore à vos vrais désirs? Plongez dans votre moi intérieur et visualisez chacune des situations que vous avez énumérées. Que ressentez-vous? Est-ce ce à quoi vous rêvez encore aujourd’hui? La vie vous a peut-être offert des choses qui vous rendent heureuse auxquelles vous ne pensiez pas plus jeune, une famille par exemple, et maintenant votre carrière ne semble plus avoir autant d’importance. C’est aussi bien. Ce qui importe est de savoir comment vous vous sentez MAINTENANT. Ressentez-vous toujours que la réalisation d’un objectif précis vous rendrait plus heureuse? Eh bien, commencez à planifier pour y arriver. Il s’agit aujourd’hui de vous trouver vous-même et de découvrir ce qui est vrai pour vous.

Beaucoup d’autres outils peuvent nous permettre d’accéder à cette partie de nous-mêmes comme de tenir un journal intime ou la méditation. Essayez d’ajouter ces pratiques à votre routine quotidienne ou hebdomadaire, cela vous aidera à développer votre sens de l’intuition et vous apprendrez à écouter votre cœur avec plus de confiance.

 

Michèle Jabre ( AMBASSADRICE D’AFRIQUEFEMME)

michelejabre.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE