'' On s’aime mais tout nous sépare ''

'' On s’aime mais tout nous sépare ''

0
PARTAGER

Bonjour Fleur,

Ça va faire bientôt 5 ans que je suis avec mon chéri. On s’aime énormément mais on vient de se rendre compte qu’on ne finira pas notre vie ensemble. Nos projets sont différents ainsi que nos religions.

Après ses études, il compte retourner au pays pour travailler et être près de ses parents. Toute ma famille est en France. Je suis très attachée à ma famille. Je ne me vois pas vivre loin de ma famille.

Aujourd’hui on a parlé longuement, il m’a clairement dit qu’il voit sa vie au Congo Brazzaville pas en France. Donc vu que moi je veux rester en France, on se mariera pas. De plus il fréquente une églises de Branhamiste. Donc il épousera une fille qui prie à cette église. On s’aime énormément mais nous ne pouvons pas nous marier. C’est injuste!!!!!

REPONSE DE FLEUR

Je vais aller droit au but avec vous. Vous ne voulez pas vous séparer de votre famille mais vous demandez à votre copain de le faire. Dans une relation, chacun doit se mettre à la place de l’autre pour comprendre et ressentir ce que l’autre ressent.

Savez vous l’un et l’autre que tôt ou tard qu’il épousera une fille de son église? Vous avez fait 5 ans ensemble, pourquoi avoir attendus si longtemps pour avoir cette discussion ? Chacun doit faire un sacrifice si vous voulez que ça marche. La distance ne doit pas être un frein à votre union.

De nos jours, nombreux sont les couples qui vivent séparément, et sont heureux. Par exemple, vous venez de temps à autre au Congo, et lui quand il peut en France. Avec les nouvelles technologies, c’est possible toujours est-il qu’il faut garder le contact et beaucoup communiquer dans un couple.

 

Photo d’illustration

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE