Nouveau mec : 4 signes qui montrent que c’est le bon

Nouveau mec : 4 signes qui montrent que c’est le bon

0
PARTAGER

Vous avez fait une rencontre et aimeriez savoir si cela peut marcher. Est-ce que c’est bien parti ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

Début de relation : est-ce qu’il s’intéresse à vous ?

C’est plutôt bon signe : Vous lui plaisez c’est sûr, mais pas pour votre sourire, votre tenue vestimentaire, ou l’image que vous renvoyez. C’est vous, votre personnalité qui l’intéresse. C’est pourquoi il veut apprendre à vous connaître en vous posant plein de questions, sur votre personnalité, votre histoire. « Le respect de l’individualité et l’ouverture à la personnalité de son partenaire est indispensable pour démarrer une relation ».

C’est plutôt mauvais signe : Il ne se montre pas curieux sur vous et vos expériences et ne vous pose jamais de questions, comme s’il ne vous voyait que comme un trophée à exhiber. Pire, il cherche à vous changer et vous impose ses désirs sans se soucier des vôtres. Symptomatique de cette fermeture d’esprit, il ne cesse de vous faire des reproches et vous demande (voire exige !) d’agir différemment « tu devrais faire ceci plutôt que cela » ; « fais pas ci, fais pas ça »… Dans ce cas une solution : la fuite !

Début de relation : quelle place occupez-vous dans sa vie ?

C’est plutôt bon signe : Il vous propose des sorties suffisamment en avance pour que vous puissiez vous organiser. Il vous demande vos disponibilités et fait en sorte de s’arranger pour vous voir, même quand il a un emploi du temps compliqué.

C’est plutôt mauvais signe : Il est toujours débordé entre son boulot, ses amis. Un emploi du temps de ministre qui le contraint (et il s’en excuse) à ne vous laisser que les miettes de son temps libre. Vous finissez par être abonnée aux plans de dernière minute ou aux deuxièmes parties de soirée, si monsieur n’est pas trop fatigué. Et les amis ? Il a beau les voir souvent, il n’a pas le temps de vous les présenter. Résultat, non seulement vous ne prévoyez rien de vos soirées en attendant un hypothétique coup de fil et vous êtes d’autant plus frustrée.


Dans ce cas de figure, inutile de vous attarder, vous perdez votre temps avec quelqu’un qui ne vous accorde que peu d’importance.

Début de relation : est-ce que vous communiquez bien ?

C’est plutôt bon signe : Vous n’êtes pas d’accord sur tout et ce sont ces divergences d’intérêt qui font la force de votre couple naissant. En cas d’avis contraires, vous essayez de trouver un terrain d’entente et de comprendre les points d’achoppement en écoutant les arguments de l’autre. Les débats sont animés et finissent parfois sous la couette !

C’est plutôt mauvais signe : Il refuse le dialogue puisqu’il est convaincu d’avoir toujours raison. C’est lui qui décide et vous devez suivre le mouvement. Du coup cela finit souvent en disputes. Au secours ! Vous oubliez que la communication est la clé d’une relation réussie. Une personne rétive à toute discussion et fermée à votre opinion risque de vous causer beaucoup de frustrations.

Début de relation : est-ce que ça va trop vite ?

C’est plutôt bon signe : Dans un couple il est important, surtout au début, que chacun se laisse un espace de liberté. Vous ne bouleversez pas toute votre vie et ne changez pas toutes vos activités parce que vous l’avez rencontré. C’est cette indépendance et cette autonomie qui vous permet de créer le manque quand vous ne vous voyez pas. Ainsi vous avez d’autant plus de plaisir à vous retrouver.

C’est plutôt mauvais signe quand l’un ou l’autre (plus souvent la femme) est trop fusionnel, qu’il soit trop présent ou trop en demande. Cette dépendance affective peut donner l’impression à l’autre d’être pris en otage et d’étouffer. 


Au début d’une relation, allez-y progressivement et apprenez à connaître l’autre en lui laissant des respirations. L’homme a besoin de sentir ce sentiment de conquête. Et l’amour qu’il vous porte est à la hauteur de l’effort fourni. Si vous êtes toujours là, il va se dire que c’est acquis et ne prendra pas la peine de vous connaître. Attendez avant de trop vous dévoiler et de vous projeter. Laissez-le venir ! C’est le meilleur moyen pour qu’il vousaime en toute liberté. Soyez patiente et vous verrez, il sera accro !

 

Source : topsante.com

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE