Mouvements du bébé durant la grossesse: quand s`inquiéter?

Mouvements du bébé durant la grossesse: quand s`inquiéter?

0
PARTAGER

Il est normal que vous ne sentiez pas votre bébé bouger tout le temps. À certains moments de la journée, il bouge plus et à d’autres, moins. Rappelez-vous aussi qu’à l’échographie vous l’avez vu bouger sur le moniteur sans toutefois en avoir conscience dans votre corps. De même, il est possible que vous ne sentiez pas ses mouvements les jours où vous êtes particulièrement active ou distraite.

Après la 30e semaine de grossesse, attendez-vous cependant à sentir votre bébé bouger au moins 10 fois par jour (24 heures). Vous ne ressentez toutefois pas chacun de ses mouvements, malgré le fait qu’il bouge beaucoup. En fin de grossesse, ils risquent toutefois de vous paraître différents, car votre enfant a moins de place pour bouger.

Au cours du 3e trimestre, si votre bébé ne semble plus bouger ou qu’il semble bouger moins qu’à l’habitude, détendez-vous et soyez attentive à ses mouvements pendant 2 heures. Vous devriez noter au moins 6 mouvements distincts durant cette période. Si ce n’est pas le cas, appelez sans tarder au lieu de naissance où vous devez accoucher ou rendez-vous directement à l’hôpital afin que l’on évalue le bien-être de votre bébé.

 

Source: naitreetgrandir.com


Afrique femme

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE