''Mon mari refuse d'avoir un enfant et j'en souffre''

''Mon mari refuse d'avoir un enfant et j'en souffre''

2
PARTAGER

Bonjour Fleur,

Je suis Cécile et mariée depuis 2 ans. Mon mari refuse toutes discutions sur les enfants. Il a l’air gêné d’en parler et pour l’instant il n’en veut pas. Je n’en peux plus d’attendre. Et pourtant nous avons tous les deux un bon boulot, donc financièrement je ne vois pas où se trouve le problème. Il a juré que si jamais je faisais exprès pour tomber enceinte, ça sera le divorce. Il a 35 ans et moi 30 ans. Je pleure presque tous les jours. J’ai le moral à zéro. Je ne sais plus quoi penser.

Réponse de Fleur

Avoir des enfants avec son homme est souvent la consécration du couple. Il arrive que l’un des membres n’en veuille pas. Parce que ce n’est pas le moment, parce que financièrement on n’est pas stable, professionnellement on papillonne, et peut être aussi que l’on n’est pas sûr de notre relation de couple. Les raisons peuvent être multiples, quelque fois floues et peu expliquées. Pour toi, la discussion est certainement passionnée, ton mari ne veut pas en parler, bonjour les disputes ! J’imagine que tu en souffres et c’est tout à fait compréhensible. Cependant, si ton mari ne veut pas d’enfant il doit y avoir une raison et il se doit de te la dire. Il a le droit de ne pas être prêt, mais il doit t’expliquer pourquoi. Sans remettre en question votre couple, juste pour savoir, pour moins que tu en souffres. Si la discussion le bloque, ce n’est pas un hasard. Il a aussi certainement peur de t’avouer la vérité, il ne veut pas te blesser. Il sait que c’est important pour toi, il craint les conséquences.

Tu hésites peut être à le quitter, à tel point ton désir d’enfant est pressant. Réfléchis combien il est important d’avoir un enfant avec l’homme que l’on aime. Ne lui fais pas non plus un bébé dans le dos, cela ne fera qu’aggraver la situation.

La meilleure solution à l’heure actuelle est de débloquer le dialogue, seule ou avec l’aide de complices (sa mère, son meilleur ami, un couple d’amis…). Saches que rien ne vaut un enfant né dans l’amour, souhaité par les deux parents. Alors patience… Il va bien avoir le désir d’être père dans peu de temps.

De plus, fais lui comprendre que les hormones travaillent et que la fertilité d’une femme n’est pas éternelle… S’il t’aime, il comprendra bien vite.

Tiens nous au courant !Courage!

Photo d’illustration

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE