Mieux communiquer avec son époux et éviter les disputes

Mieux communiquer avec son époux et éviter les disputes

0
PARTAGER

Bien que nous communiquions tous, peu d’entre nous comprennent la nature de la communication. La communication est basée sur le dialogue. Si à chaque fois que vous et votre partenaire parlez, vous finissez par vous empêtrer dans une dispute, il est possible que vous n’ayez pas encore appris à discuter. Il est important de travailler ce point car une relation sans dialogue et conversation est une union vouée à l’échec.

– Exprimez-vous clairement vos sentiments et vos besoins à votre époux. Si vous voulez quelque chose, demandez directement. Si quelque chose ne va pas, dites-le. Ne donnez pas de petits indices en espérant qu’il comprenne ou vous n’obtiendrez jamais ce que vous voulez. Pour exprimer ce que vous ressentez, parlez d’un ton positif et écoutez ce que votre mari a à dire, sans vous montrer accusatrice. Parlez de votre point de vue. Au lieu de l’accuser de ne pas répondre à vos besoins, concentrez la conversation sur vous-même.

– Écoutez ce qu’il a à dire. Lorsque votre époux vous dit quelque chose. Évitez de le juger. Laissez votre mari finir de parler avant de répondre. Une fois qu’il a fini de parler, proposez une solution.

– Les critiques permanentes peuvent détruire une relation. Laissez-le faire les choses à sa manière. Ne vous prenez pas la tête pour rien.

– Vous devriez féliciter votre mari pour les choses qu’il fait bien, bien plus que vous disputer avec lui à propos des choses qu’il fait mal. Il vous écoutera alors bien plus volontiers, et sera bien plus heureux d’être près de vous.

– Soyez compréhensive lorsque vous discutez d’un problème avec votre mari. Ne laissez pas la rage prendre le dessus car vous pourriez alors dire des choses que vous regretteriez plus tard. Même lorsque vous n’êtes pas d’accord avec votre époux, vous devez respecter ses opinions et points de vue. Évitez d’aborder vos problèmes avant le dîner, lorsqu’il est en train de payer les factures ou qu’il est immergé dans une situation stressante, comme réparer la voiture. Et ne commencez jamais, jamais, à vous disputer devant les enfants ou en public.

– Lorsque vous avez tort, admettez-le. Vous devrez apprendre à répondre aux arguments et à rester rationnelle afin de reconnaître lorsque vous avez tort et vous excuser si besoin.

– Un point important, ne parlez jamais à vos amis ou à votre famille de votre mari en des termes négatifs, si vous ne lui avez pas d’abord parlé de ce qui vous chagrine. Vous plaindre de votre mari à vos amis et votre famille ne permettra pas de résoudre les problèmes, et cela exposera votre relation de façon négative.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE