Marque-place de mariage : 5 idées pour une jolie table

Marque-place de mariage : 5 idées pour une jolie table

0
PARTAGER

La fastidieuse étape de l’élaboration du plan de table est terminée, OUF ! À présent, vous pouvez décompresser en faisant marcher votre imagination pour réaliser de jolis marque-places qui s’intègrent parfaitement dans votre décoration de table.

Idée numéro 1 : un marque-place qui se mange

Vous êtes un couple très gourmand ? Optez pour des marque-places à votre image. Choisissez donc des gourmandises pour indiquer les noms de vos convives. Par exemple, vous pouvez commander auprès de votre traiteur des macarons ainsi que des petits carrés de pâte d’amande. Sur ces supports, inscrivez le nom de chaque convive à l’aide d’un stylo à encre alimentaire, puis insérez ces carrés de pâte d’amande dans les macarons. Pensez à choisir des macarons dans la couleur de votre décoration de table : si vous avez une ambiance glamour, ce sont les macarons à la framboise qu’il vous faut ! Bien entendu, vous pouvez vous tourner vers d’autres gourmandises. Si vous avez choisi de vous unir sur le thème champêtre, vous allez adorer cette autre idée. De plus, elle est simple, sans travail et très économique. Pour cela, achetez autant de fruits (pommes, poires…) que de convives. À la queue de chaque fruit, nouez un ruban sur lequel sera écrit le nom des personnes, puis placez votre réalisation nature et comestible au centre de chaque assiette… Rien de plus simple, on vous l’avait dit !

Idée numéro 2 : un objet de la nature en guise de marque-place

Vous aimez le DIY, les choses simples et naturelles ? Cette idée est alors faite pour vous. En plus, elle est économique. Partez au bord de l’eau afin de ramasser des galets plats ou des bois flottants. Si vous êtes plus branchée verdure, allez en forêt ramasser des petits bouts de bois, des pommes de pins ou encore de larges feuilles d’arbres. Puis, nettoyez-les, et inscrivez sur vos trouvailles les noms des convives. Astuce pratique : les bois et galets pourront aussi servir de porte-couteau.

Idée numéro 3 : un marque-place relooké avec de la dentelle

Votre mariage est romantique ? Utilisez la dentelle. Elle peut transformer de simples marque-places en papier ou en carton. Pour cela, il vous suffit d’intégrer un liseré bien découpé à des marque-places très classiques et sans intérêt en vue de les relooker totalement. Vous obtiendrez des accessoires très chics, sobres et élégants. C’est LE détail qui fait la différence…

Idée numéro 4 : un verre qui sert de marque-place

Si votre décoration de table est déjà assez chargée à cause d’un centre de table imposant, pas la peine d’en rajouter. Vous pouvez vous servir des verres à vin pour indiquer le placement des convives. Pour cela, choisissez, par exemple, des verres à vin avec un pied en ardoise. Ainsi, vous pourrez inscrire le nom de vos invités à la craie. Si vous souhaitez vous servir des verres pour aider les personnes à se placer et si la décoration des tables n’est pas chargée, vous pouvez opter pour des formes en papier travaillées et très élégantes. Elles sont très diverses : vous pourrez trouver des cœurs, des oiseaux, des papillons… Elles sont à placer sur le rebord des verres, et sont facilement identifiables. Pour un marque-place plus original et qui ne vous coûtera pas grand-chose (faites du recyclage), vous pouvez remplir les verres d’eau et disposer dans chaque contenant un bouchon de liège préalablement coupé en deux dans la longueur (face arrondie dans l’eau) afin d’y inscrire un nom.

Idée numéro 5 : un marque-place cadeau

Les marque-places peuvent aussi être des petits cadeaux pour vos invités. Ainsi, ils seront utiles tout en faisant plaisir. À vous de choisir un objet se fondant parfaitement dans votre thème, un élément qui fait mouche, quelque chose qui vous ressemble. Si vous êtes des musiciens, optez pour des instruments miniatures. Si vous avez l’habitude de faire vos conserves, remplissez des petits pots de confiture… Il ne vous restera plus qu’à y attacher de petites étiquettes portant le nom des invités. Ainsi, vos convives auront facilement trouvé à se placer, et pourront repartir avec un joli souvenir de votre union.

Femme actuelle

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE