Mariage: la réflexion avant l'engagement!

Mariage: la réflexion avant l'engagement!

0
PARTAGER

On se demande tous si on a fait le bon choix, mais souvent quand on y réfléchis il est déjà trop tard et le pas est franchit. Le mariage n’est pas un acte anodin et il ne faut pas se lancer sans avoir bien réfléchis à plusieurs choses concernant notre engagement futur ainsi que notre futur mari potentiel. Voici quelques questions à vous poser, quelques réflexions qui pourront vous aider à prendre cette grande décision. Passer sa vie auprès de la même personne n’est pas chose aisée, aussi faut-il bien connaître celui ou celle qui aura l’immense privilège de vivre à nos côtés. Demandez-vous si vous estimez que le temps passé ensemble est satisfaisant, si vous ressentez du plaisir à être avec lui/elle. Êtes-vous souvent en désaccord, y a t-il souvent des disputes, et aussi si vous avez beaucoup de choses en commun ou non.

Quels loisirs partagez vous tous les deux, quels centres d’intérêts ? Y a t-il des sports ou des sujets de conversation que vous appréciez tous les deux. La question des loisirs et des points communs entre deux personnes est très importante pour la survie d’un couple, ne prenez donc pas ces réflexions à la légère. Avez-vous des amis en commun, aimez-vous ses proches et sa famille ? Posez-vous la question des croyances personnelles, êtes-vous en accord sur ce point? Profitez-vous des mêmes livres, films et musiques ?

Point très important : avez-vous réfléchit ensemble, à la question des enfants ? Il/elle est d’accord pour en avoir ? Si oui, vous êtes-vous demandé quand ? La réflexion sur votre lieu de vie, votre petit nid d’amour, avez-vous pensé où habiter tous les deux, où construire votre future maison pour fonder votre famille ? Êtes-vous du même avis sur le type d’habitation? Votre vie professionnelle est-elle épanouie à tous les deux ? Votre carrière passe-t-elle avant ou après votre vie de famille ? Qu’attendez-vous tous les deux du mariage que vous n’ayez pas déjà dans votre vie actuelle ? Le soucis est de savoir ce que chacun désire, les priorités de l’un comme de l’autre sont à évoquer avant de parler de mariage, car ce n’est pas une fois la bague au doigt que les choses doivent être réfléchies posément mais bien avant !

Il est tout de même préférable pour réussir son mariage dans la durée d’avoir dans l’ensemble des ambitions similaires, plans, espoirs et rêves pour les décennies à venir.

Photo: Oby photography et Collins Metu photography

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE