Mariage : bien choisir le bouquet de la mariée

Mariage : bien choisir le bouquet de la mariée

0
PARTAGER

En général, c’est le futur époux qui doit choisir le bouquet de la mariée sans connaitre le modèle de la robe qu’elle a choisi. Pourtant, ce bouquet doit impérativement être assorti à la tenue de la mariée, au thème du mariage et aux autres éléments de décoration.

Pour être sûr de faire le bon choix, le marié doit donc se baser sur certains critères qui le permettront de ne pas se tromper même s’il n’obtiendra aucun détail sur la robe de sa bien-aimée:

– le style du mariage : traditionnel, solennel, champêtre, original, personnalisé

– Le thème choisi : métier, passion, la forêt, l’océan, un pays, une région, une musique, une couleur…

– La couleur qui dominera lors de la réception influencera aussi la créativité du fleuriste

Ce dernier vous demandera aussi des informations sur le physique (teint, couleur des yeux, taille, apparence générale…) de la mariée afin de concevoir un bouquet adapté.

Le fleuriste peut vous demander des informations sur la robe de votre future épouse. Si vous ne pouvez pas lui répondre, il utilisera les autres informations pour créer le bouquet idéal. Le fleuriste professionnel ne manquera pas de vous conseiller sur le type de fleurs qui convient et le style du bouquet. Il connait les messages que chaque variétés et coloris de fleurs peut véhiculer : les sentiments particuliers que vous ressentez pour votre future épouse peuvent aussi influencer le choix des fleurs pour la conception du bouquet de mariage.

Florence Bayala

Coll: Lima & co

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE