Mariage : 50 faire-part créatifs et originaux repérés sur Pinterest

Mariage : 50 faire-part créatifs et originaux repérés sur Pinterest

0
PARTAGER

Vous cherchez « le » faire-part idéal pour annoncer le plus beau jour de votre vie ? Que vous soyez plutôt perles & dentelles ou fleurs séchées & papier craft, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre sélection de 50 faire-part repérés sur Pinterest…

La grande tendance mariage de 2016, c’est le retour à la nature. Une mode qui influence aussi les faire-part : pour annoncer le plus beau jour de leur vie, les futurs mariés ressortent le papier craft, les fleurs séchées et les imprimés vintage

Un style que l’on s’approprie avec une calligraphie travaillée (si on recherche l’effet chic) ou avec des rubans pastels (si on souhaite un effet romantique) ou encore avec des couleurs flashy (si on veut donner un petit coup de pep’s à l’ensemble).

Si vous souhaitez un faire-part (vraiment) original, pourquoi ne pas bouleverser les codes de la mise en forme ? Un faire-part rond, en origami, dépliant… peut faire son petit effet.

Pensez également aux effets de matière : sur Internet, il existe de nombreux tutoriels pour apprendre à créer des faire-part à gratter, pour réaliser ses faire-part sur une plaque d’ardoise (comme un tableau d’écolier) ou encore pour réutiliser des ballons de baudruche façon « faire-part à gonfler » !

Côté pratique

  • Les faire-part doivent être envoyés 5 mois avant le mariage, pas avant !
  • Sur le faire-part doivent être indiqués la date, le lieu et l’heure de la cérémonie, le lieu et l’heure du vin d’honneur (ainsi que l’horaire de fin), la date souhaitée de retour des réponses, une adresse postale ou un numéro de téléphone ou une adresse email (ou les trois) pour pouvoir joindre les futurs mariés.
  • On peut y ajouter un plan d’accès, des informations sur le dress-code, l’adresse de votre liste de mariage

Découvrez vite notre sélection de 50 faire-part repérés sur Pinterest.

À lire : l’elopement, la tendance qui transforme le mariage en fugue amoureuse.

Comment bien choisir la couleur de ma robe de mariée ?

Femme actuelle

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE